> Accueil > Les règles : levons le tabou

Les règles : levons le tabou

Dans le cadre de la grande collecte de protections périodiques, la ville de Vénissieux organise une table ronde “Les règles : levons le tabou” le mardi 27 mai à 17h30, au Centre Associatif Boris Vian.

Marche Nordique

Engagée dans la lutte pour les droits des femmes, la ville de Vénissieux organise une table ronde pour clôturer la collecte de protections périodiques. Cet événement vise à briser le tabou entourant les règles menstruelles en favorisant un échange ouvert sur le sujet.

Table ronde pour lever les tabous

……….

Plusieurs thématiques essentielles liées au cycle menstruel seront abordées :

  • Précarité menstruelle,
  • Cycle menstruel,
  • Précocité des règles,
  • Ménopause,
  • Troubles du cycle et syndrome des ovaires polykystiques.
  • Gestion des douleurs par la médecine douce.

Cet événement, se terminera vers 20h par un moment convivial d’échange.

Des médecins, bénévoles associatifs, chercheurs spécialisés et professionnels en médecine douce seront présents pour enrichir les échanges et apporter un éclairage sur ces sujets encore trop souvent tabous.

Collecte de protections périodiques

……….

Cette table ronde marquera la clôture de la collecte de protections périodiques organisée par la Métropole de Lyon en partnariat avec Règles Élémentaires, à laquelle la Ville de Vénissieux participe pour la cinquième année consécutive.

À cette occasion, une boîte à dons sera mise à disposition. Vous pourrez y déposer des serviettes hygiéniques, tampons, coupes menstruelles, serviettes lavables ou culottes menstruelles.

L’ensemble des dons sera redistribué aux associations locales œuvrant auprès des personnes en situation de précarité.

Informations pratiques

……….

à 17h30 le mardi 27 mai 2025

Centre associatif Boris Vian
13 avenue Marcel Paul

Transports en commun
Bus C12 – Arrêt Place Sublet – Marcel Paul
Bus 39, Tram T4 – Arrêt Croizat – Paul Bert

Pour toute information complémentaire :

Notifications OK Non merci !