> Accueil > Vos démarches > Autres démarches > Associations : vos démarches en ligne

Associations : vos démarches en ligne

Vous êtes responsable d’une association qui pourrait bénéficier d’un financement ? La Ville de Vénissieux soutient le dynamisme suscité par les associations : retrouvez ici toutes les ressources mises à disposition.

Déclaration initiale et demande de subvention

……….

Toute association Vénissiane peut créer un compte et remplir une demande initiale. Une fois votre demande de création de compte enregistrée par la Ville, vous pourrez accéder aux demandes de subvention (droit commun, politique de la ville, appels à projets, subventions exceptionnelles…).

La déclaration initiale de votre association doit être réalisée par le représentant légal de l’association.

La campagne de subvention 2024 est ouverte du 19 juin au 15 septembre 2023. Transmettez vos demandes de façon entièrement dématérialisée.

Comment effectuer ma demande de subvention ?

Association jamais subventionnée par la Ville :

Association déjà subventionnée par la Ville :

Rendez-vous sur votre Compte Citoyen > Onglet “Association” pour :

  • Modifier si besoin votre déclaration initiale
  • Formuler votre demande de subvention

Rendez-vous sur votre Compte Citoyen (cliquez ici).

Forum des Associations

……….

La Ville de Vénissieux organise, chaque année un Forum des Associations, le 2ème samedi du mois de septembre.

Cet événement permet aux associations de donner à voir leurs actions, leurs projets, mais aussi de mieux se connaître entre elles et de créer des liens susceptibles de générer de nombreuses initiatives communes !

Direction du Protocole et des Moyens Généraux
5 Av. Marcel Houël – 69200 Vénissieux

04.72.21.44.44

Par mail

Transports en commun
T4 – Arrêt Marcel Houël – Hôtel de Ville

 

Retrouvez aussi

Organiser un événement

Louer une salle

Toutes les associations sur la carte interactive de la Ville