Associations : vos démarches en ligne
Vous êtes responsable d’une association qui pourrait bénéficier d’un financement ? La Ville de Vénissieux soutient le dynamisme suscité par les associations : retrouvez ici toutes les ressources mises à disposition.
Déclaration initiale et demande de subvention
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Toute association Vénissiane peut créer un compte et remplir une demande initiale. Une fois votre demande de création de compte enregistrée par la Ville, vous pourrez accéder aux demandes de subvention (droit commun, politique de la ville, appels à projets, subventions exceptionnelles…).
La déclaration initiale de votre association doit être réalisée par le représentant légal de l’association.
La campagne de subvention 2025 est ouverte jusqu’au 28 septembre 2024. Transmettez vos demandes de façon entièrement dématérialisée.
Comment effectuer ma demande de subvention ?
Association jamais subventionnée par la Ville :
- Commencez par créer votre Compte Citoyen (cliquez ici)
- Remplissez votre déclaration initiale (cliquez ici)
- Formulez votre demande de subvention en ligne (cliquez ici), accompagnée des pièces annexes :
– attestation de banque (cliquez ici)
– attestation sur l’honneur (cliquez ici)
Association déjà subventionnée par la Ville :
Rendez-vous sur votre Compte Citoyen > Onglet “Association” pour :
- Modifier si besoin votre déclaration initiale
- Formuler votre demande de subvention
Rendez-vous sur votre Compte Citoyen (cliquez ici).
Forum des Associations
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La Ville de Vénissieux organise, chaque année un Forum des Associations, le 2ème samedi du mois de septembre.
Cet événement permet aux associations de donner à voir leurs actions, leurs projets, mais aussi de mieux se connaître entre elles et de créer des liens susceptibles de générer de nombreuses initiatives communes !
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