Actes d’état civil
Vous souhaitez obtenir un acte de naissance, de mariage ou de décès ? Retrouvez toutes les informations pour vos démarches sur cette page.
Certaines démarches nécessitent la production d’un acte d’état civil (naissance, mariage, décès). Réalisez votre demande :
- En ligne : sur le site gratuit « service-public.fr » (accès via FranceConnect – cliquez ici)
- Ou par courrier : Mairie de Vénissieux – 5, avenue Marcel Houël BP 24, 69631 Vénissieux cédex
Lors de votre demande, précisez :
- les nom, prénoms, date de naissance de la personne concernée
- sa filiation (nom et prénom des père et mère)
- l’usage auquel est destiné cet acte
- votre lien de parenté avec la personne concernée
- et votre adresse postale pour le retour
Les demandes en ligne et par courrier sont traitées quotidiennement. Vous recevrez votre acte par courrier postal en quelques jours.
Hôtel de Ville – Direction des Formalités Administratives
5 Av. Marcel Houël – 69200 Vénissieux
04.72.21.44.44