Actes d’état civil

Vous souhaitez obtenir un acte de naissance, de mariage ou de décès ? Retrouvez toutes les informations pour vos démarches sur cette page.

Certaines démarches nécessitent la production d’un acte d’état civil (naissance, mariage, décès). Réalisez votre demande :

Lors de votre demande, précisez :

  • les nom, prénoms, date de naissance de la personne concernée
  • sa filiation (nom et prénom des père et mère)
  • l’usage auquel est destiné cet acte
  • votre lien de parenté avec la personne concernée
  • et votre adresse postale pour le retour

Les demandes en ligne et par courrier sont traitées quotidiennement. Vous recevrez votre acte par courrier postal en quelques jours.

 

Hôtel de Ville – Direction des Formalités Administratives
5 Av. Marcel Houël – 69200 Vénissieux

04.72.21.44.44

Retrouvez aussi

Carte d’identité / Passeport

Autorisation de sortie du territoire

Pacs et mariage