Première commission de 2025 pour le CME
Le samedi 11 janvier a eu lieu la première commission de 2025 pour le Conseil Municipal d’Enfants.

Une matinée bien remplie : secourisme, travail des commissions et galette des rois.
……….
MEILLEURS VŒUX A TOUS !
Le samedi 11 janvier, nous nous sommes retrouvés à l’école Flora Tristan pour notre première commission de 2025. Nous avions un programme bien chargé qui nous attendait.
Par groupes, nous avons participé à une initiation aux gestes de premier secours grâce à une équipe de 5 personnes de la Protection Civile. C’était très intéressant et très utile de savoir comment observer et quoi faire face à une personne inconsciente qui respire ou qui ne respire plus. Nous avons appris à mettre quelqu’un en position latérale de sécurité, à faire un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur.
Nous avons aussi commencé à réfléchir par commission sur nos projets.
Vers 11h00, Madame le Maire Michèle Picard, Véronique Forestier élue à l’Enfance et l’Éducation et aussi nos parents nous ont rejoints. Madame le Maire nous a présenté ses vœux puis nous avons mangé la galette des rois.
C’était une belle matinée !