Retrait du titre d’identité
Le retrait du titre d’identité s’effectue sur le lieu du dépôt du dossier de demande, sur rendez-vous dans les Mairies de quartier Vénissy et Moulin à Vent.
Quelle est la procédure ?
……….
Le délai entre le dépôt de la demande et la réception du titre d’identité varie en fonction des périodes de l’année.
Vous avez déposé votre dossier de demande et vous avez été informé que votre titre est disponible ?
Vous devez venir retirer votre titre au lieu du dépôt selon les modalités suivantes :
Passeport et Carte nationale d’identité (CNI) :
- Personne majeure : présence obligatoire.
- Personne mineure à partir de 12 ans : présence obligatoire du mineur et de son représentant légal.
- Personne mineure de moins de 12 ans : retrait par son représentant légal (présence du mineur non obligatoire).
Attention : tout titre d’identité non retiré dans un délai de 3 mois sera automatiquement détruit, sans remboursement possible.
Vous avez déposé votre dossier de demande à l’Hôtel de Ville :
- Présentez-vous sans rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour retirer votre titre d’identité
Vous avez déposé votre dossier de demande dans une Mairie de Quartier (Vénissy, Moulin à Vent) :
Attention : cette demande de rendez vous ne concerne que les retraits de titres après dépôt du dossier de demande en Mairie.