> Accueil > Forum Jobs d’été

Forum Jobs d’été

Les Villes de Saint Fons et Vénissieux, avec le soutien de la Métropole, des Missions locales et de Pôle emploi, organisent le premier “Forum Jobs d’été et 1er emploi”, sur le site Manu’Village de l’AFPA Vénissieux le mercredi 26 avril de 14h à 18h30. N’oubliez pas votre CV !

Ce forum, qui s’inscrit dans la campagne nationale “Jobs d’été” du réseau Information Jeunesse, cible les 16-25 ans à la recherche d’emplois saisonniers, mais aussi de jobs étudiants à l’année et de 1er emploi pour démarrer son entrée dans la vie active.
Permettre l’échange direct entre les entreprises locales et les jeunes de ces territoires et faciliter le recrutement, tel est l’objectif principal de ce forum !

Au programme

  • Rencontre avec les employeurs
    Une vingtaine d’entreprises sont attendues (restauration, grande distribution, logistique, nettoyage, garde d’enfant, animation…) qui recrutent cet été et/ou à la rentrée (contrats saisonniers, CDD…).
    Les DRH des communes et de la Métropole présenteront également leurs offres estivales et à l’année. Les jeunes trouveront, au sein de l’espace “partenaires”, les alternatives aux jobs avec les chantiers jeunes, Coopératives jeunesse de service, service civique et service national universel accessibles dès 16 ans.
    Enfin, les organismes tels que l’AFPA, l’EPIDE, l’Ecole de la 2ème chance, le Service Militaire Volontaire, seront aussi présents pour présenter leurs parcours d’accompagnement facilitant l’entrée dans la vie professionnelle.
  • Tu ne te sens pas prêt ?
    Pas de panique, un espace « 5 minutes pour convaincre » est proposé tout l’après-midi pendant le forum pour être à l’aise avant de rencontrer les entreprises !

Informations pratiques

Pour les jeunes souhaitant venir au forum : l’entrée est libre, l’inscription est non obligatoire mais recommandée sur Eventbrite.fr (cliquez ici)

Manu’Village de l’AFPA
35 bd de Jodino, Vénissieux

le mercredi 26 avril 2023 de 14h à 18h30

Transports en commun
Bus C12 – Arrêt Herriot Cagne et Hôtel de Ville
T4 – Arrêt Herriot Cagne et Hôtel de Ville
Bus 39 – Arrêt AFPA – Jodino

 

Pour toute information complémentaire, contactez :