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Assistant(e) du Pôle Economie

Publié le 27/03/2024  |  Date limite le 27/04/2024

La mairie de Vénissieux a pour fondement la promotion de la diversité, l’inclusion et le dynamisme économique au sein de la ville. C’est pourquoi la Mairie dispose d’un pôle dédié à l’économie.
Le pôle économie est en charge de promouvoir le développement économique de la Ville. Ses missions sont orientées autour de plusieurs axes :
o La relation avec les entreprises,
o Le développement de l’emploi,
o La relation avec les acteurs de l’insertion du territoire,
o La démarche « aller vers » permettant de créer un lien avec les habitants,
o La promotion économique.
Au sein du service économique, l’assistant(e) apporte une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et suivi de dossiers

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction Aménagement Urbanisme Economie

Type de poste : Poste non permanent

Date de recrutement : 02/05/2024

Missions

Accueil du public

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion des parapheurs du service
  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Standard et dispatching courrier de la Direction de l’Aménagement, de l’Urbanisme et de l’Economie en cas d’absence de l’assistante de direction

Secrétariat du Pôle Economique

  • Organisation des réunions et gestion du planning de la salle éco
  • Gestion comptable des achats du service (devis, bon de commande, facturation sur le logiciel ASTRE)
  • Référent(e) auprès de l’assistante de direction des fournitures et consommables
  • Secrétariat du responsable du service ainsi que des cadres (rédaction note, courrier, tout document…) via les logiciels WEBdélib, AIRS courriers
  • Participation à l’organisation de manisfestations par le service Economie
  • Gestion des demandes internes

Réception des offres d’emploi pour la “Journée Vénissiane des Métiers et de l’Emploi”

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Saisie et gestion des clauses ABC (clauses Insertion)

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Classement et archivage des documents du service

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Profil recherché

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Formation

Formation assistante administrative (Formation qualifiante, CAP,Bac Pro...)

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Avoir des compétences bureautiques et de secrétariat, connaître la comptabilité publique
  • Traiter/rédiger tout document et maîtriser le publipostage
  • Connaître les techniques d’accueil et de médiation
  • Travailler en transversalité
  • Savoir organiser des réunions et RDV

Savoir être

  • Rigueur et discrétion professionnelle
  • Ecoute et diplomatie
  • Autonomie et réactivité
  • Polyvalence
  • Sens du service public

Connaissances

  • Fonctionnement de l’Administraton et de l’organisation de la commune
  • Maîtrise des outils bureautiques

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vénissieux

Cycles de travail : 35h

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : CLARA GODEFROY

Personne à contacter : SAID ALLEG

Téléphone : 04 72 21 45 02