RESPONSABLE MAINTENANCE REGLEMENTAIRE
Publié le 24/09/2024 | Date limite le 24/10/2024
3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d’éducation populaire porte l’ambition d’un accès à l’éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d’équipements de qualité et de proximité maillant l’ensemble des quartiers. La Direction du Patrimoine, composée de 70 agents, assure la préservation, la mise en valeur et l’entretien des bâtiments de la Ville de Vénissieux (270 bâtiments sur 180 sites pour une surface de près de 200 000 m2). Intégré à la Direction du Patrimoine, le Service Maintenance dispose au sein de son Centre Technique Municipal d’une régie de maintenance bâtiments et fluides composées de divers corps de métiers tels que menuisiers, serruriers, vitriers peintres, carreleurs, maçons, électriciens, plombiers, chauffagistes ou encore agents techniques d’astreinte.
Poste
……….
Filière : Technique
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux
Cotation : 5
Direction : Direction du Patrimoine
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/11/2024
Missions
Suivre les contrôles périodiques réglementaires et le Marché d’alarme et de contrôle d’accés :
- Suivi des prestataires assurant les contrôles
- Traitement des remarques et levée des réserves
- Suivi des marchés en cours
Piloter et assurer le suivi de l’avancement des travaux de l’agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP) de la Ville de Vénissieux :
- Etablissement des dossiers administratifs et réglementaires
- Suivi financier du dossier et mise à jour du tableau d’avancement
- Suivi des travaux associés à l’Ad’AP en externe ou en régie
Assurer des missions de maîtrise d’oeuvre interne sur le patrimoine communal (travaux d’entretien et de réhabilitation) :
- Description et estimation des travaux
- Utilisation des accords cadre pour réaliser les travaux
- Suivi technique, administratif et financier des chantiers
Profil recherché
……….
Formation
BAC + 2 Spécialité bâtiment ou expérience équivalente
Compétences et qualités
Savoir faire
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Avoir des capacités de gestion simultanées de plusieurs dossiers
- Avoir des connaissances des outils et des techniques de bureautique
Savoir être
- Etre rigoureux, organisé
- Etre autonome et dynamique
- Faire preuve d’écoute et d’adaptabilité
Connaissances
- Avoir des connaissances en bâtiment tous corps d’état
- Connaître les règles d’accessibilité en ERP
- Connaître les règles de sécurité et d’incendie
- Connaître le patrimoine de la ville
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : HOTEL DE VILLE
Cycles de travail : TEMPS PLEIN SUR 4.5 JOURS, 35, 37,5 ou 39h/sem
Habilitation électrique, Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : ROBERT BACHELET
Téléphone : 04 72 21 44 31