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Responsable financier et qualité de la DSAS

Publié le 14/05/2024  |  Date limite le 14/06/2024

Le responsable financier et qualité travaille sous l’autorité du directeur adjoint de la DSAS. Il collabore avec l’ensemble des responsables de pôle. Il travaille en étroite relation avec les gestionnaires comptables de la direction des finances.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction Solidarité Action Sociale

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/07/2024

Missions

Assurer le rôle de référent budgétaire et financier au sein de la DSAS

  • Participe à la politique d’optimisation financière de la direction
  • Recense les besoins bugétaires des différents pôles en vue de la préparation du budget
  • Produit, avec l’appui des gestionnaires de la DRF, les documents de présentation budgétaire ( budgte, CA, BS, DM)
  • Prépare et saisit les éléments budgétaires concernant les financements de l’ARS et de la Métropole. Etablit les données nécessaires à la constitution des demandes de financement
  • Assure le suivi budgétaire du budget principal et des budgets annexes.. Participer à la mise en place des outils de suivi pour chaque pôle.
  • Met en place des outils d’analyse et tableaux de bord nécessaires au reporting financier et reporting d’activités

Etre le référent pour les marchés publics

  • Participe à la préparation des CCTP
  • Assure l’exécution des marchés et des contrats de la direction
  • Effectue le suivi des marchés et contrats par la mise en place d’outils adéquats

Assurer le rôle de référent qualité

  • S’assure du suivi régulier des documents techniques obligatoires dans les résidences autonomie
  • Assure le suivi technique des travaux d’entretien des bâtiments gérés par la direction en lien avec la direction du patrimoine
  • Supervise les outils de suivi et bilan d’activités du pôle ressources et de la direction. Conçoit des tableaux de bord.

Profil recherché

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Compétences et qualités

Savoir faire

  • Construire un budget
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Maitrise d’excel
  • Produire des commandes dans des délais contraints

Savoir être

  • Capacité à travailler par anticipation et dans des délais contraints
  • Discernement
  • Pragmatisme
  • Rigueur, organisé
  • Force de proposition

Connaissances

  • finances
  • commande publique
  • fonctionnement des collectivités territoriales

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hotel de ville

Cycles de travail : cycle sur 4.5 jours 35/37h/37h30/39h

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : Fatiha KHENNOUF

Téléphone : 0472214444