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Responsable de service administratif

Publié le 07/01/2025  |  Date limite le 07/02/2025

Au sein du pôle Proximité Citoyenneté, la Direction du Protocole et des Moyens Généraux rassemble près de 80 agents organisés en 6 services essentiellement tournés vers des missions ressources à destination des habitants, des associations et des directions municipales : fonctionnement de l’hôtel de Ville, locations de salles municipales, Gestion et Sécurité des Equipements Recevants du Public, Protocole/Courrier, Fêtes et Cérémonies et Entretien des Bâtiments.
Rattaché au Directeur-adjoint, le responsable administratif des salles municipales coordonne une équipe de 3 agents de catégorie C et assure la gestion d’un parc de 23 salles municipales réparties sur l’ensemble du territoire communal, dans un souci permanent de qualité, de réactivité et de proximité au service des habitants et des associations.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emplois : Redacteurs territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction du Protocole et des Moyens Généraux

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/03/2025

Missions

Organiser et gérer le pôle administratif des salles municipales :

  • Assurer la coordination de l’équipe administrative de 3 agents
  • Contrôler et coordonner les commandes de sécurité incendie et de nettoyage auprès des prestataires dédiés (en collaboration avec les secteurs technique et administratif/financier)
  • Piloter et accompagner le projet de service dématérialé aux usagers
  • Porter le projet de service qui accompagnera la mise en place de nouveaux process de travail du service
  • Elaborer des procédures, compte-rendus et diverses notes administratives
  • Assurer le suivi budgétaire du service

Encadrer l’équipe administrative de 3 agents :

  • Organiser et contrôler le travail du pôle et l’accueil du public
  • Accompagner, superviser, évaluer l’activité de l’équipe
  • Assurer la transmission d’informations et veiller au respect des procédures
  • Piloter les réunions hebdomadaires de l’équipe administrative et contrôler
  • Accompagner les agents dans leur montée en compétences
  • Assurer la suppléance de l’accueil du public en cas de nécessité

Assurer des missions transversales :

  • Apporter un soutien au Directeur-adjoint sur la partie “Vie associative”
  • Remplacer le responsable technique des salles municipales en cas de nécessité

Profil recherché

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Formation

Expérience dans un poste similaire souhaitée

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Techniques d’accueil et d’encadrement
  • Communication écrite et verbale, compétences bureautiques
  • Gestion budgétaire, de tableaux de bord et de planning
  • Travail transversal
  • Savoir prioriser les demandes

Savoir être

  • Discrétion professionnelle
  • Organisation, rigueur, autonomie
  • Adaptabilité, réactivité, polyvalence
  • Diplomatie, écoute, bienveillance
  • Disponibilité, sens du service public

Connaissances

  • Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
  • Connaissances en règlementation, normes de sécurité et d’accessibilité dans les ERP
  • Connaissances budgétaires et en finances publiques

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : 35h / 37h / 37h30 sur 4,5 ou 5 jours au choix de l'agent

Informations complémentaires : Utilisation des outils : Planitech, Astre, logiciels bureautique, messagerie, internet et intranet Possibilité d'heures supplémentaires

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : CEDRIC BITH

Personne à contacter : AURELIE CHERASCO

Téléphone : 04 72 21 44 44