> Accueil > Responsable de la gestion administrative

Responsable de la gestion administrative

Publié le 02/01/2023  |  Date limite le 02/02/2023

La Direction Education Enfance est composée des services Petite Enfance, Enfance, Education et restauration scolaire. En complément de ces services, un pôle accueil prend en charge, au sein de l'Hôtel de Ville, les relations usagers (renseignements, inscriptions, paiement pour les activités scolaires, périscolaires et extrascolaires). Ce Pôle est composé de deux agents de pré-accueil rattachés directement au gestionnaire de cet accueil et ayant pour mission de prendre en charge le standard téléphonique et les prises de rendez-vous et de délivrer un premier niveau d'information aux usagers. En complément 10 agents d'accueil sont présents sur ce pôle : rattachés hiérarchiquement aux responsables des autres services de la direction, ils sont mis à disposition du Pôle accueil sur une partie plus ou moins importante de leur temps de travail. La Direction utilise pour la gestion de ces services un logiciel métier dont l'utilisation et la gestion sont coordonnées par le responsable du Pôle Accueil. Il est à noter que la Direction Education Enfance connaît actuellement un projet de transformation important. Le profil de poste présenté ci-dessous est susceptible d'évoluer à terme dans le cadre de cette réorganisation. Pour ces mêmes raisons, il comporte actuellement des missions renforcées sur le Volet Enfance des activités de la Direction.

Poste

……….

Secteur : Administrative

Domaine :

Catégorie : B

Cadre d’emplois : Redacteurs Territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction Enfance Education

Type de poste : CDI

Date de recrutement : 2022-09-01

Missions

  • Assurer un accueil et un suivi des demandes de qualité pour les familles inscrivant leurs enfants aux services gérés par la Direction Education Enfance
  • Manager l’équipe travaillant au Pôle Accueil (incluant la gestion des plannings des agents et de prises de rendez-vous en ligne)
  • organiser en lien avec les services opérationnels les campagnes d’inscription et gérer la communication externe à destination des familles (incluant le traitement en lien avec le service Enfance des demandes spécifiques des familles)
  • coordonner l’utilisation du logiciel métier TECHNOCARTE en lien avec la Direction de l’Innovation et du Développement Numérique (DIDN) (être l’interlocuteur de la DIDN, être garant des plannings de paramétrage du logiciel, suivre les problématiques techniques en lien avec la DIDN)
  • administer le portail famille du logiciel métier TECHNOCARTE (garant de la mise à jour des textes informatifs dans le portail, administration du kiosque pour les activités périscolaires et extrascolaires)

Profil recherché

……….

Formation

Expérience en collectivités locales dans les champs d'activités précitées souhaitée

Compétences et qualités

  • compétences managériales
    Capacité à s’adapter à un contexte mouvant (réorganisation en cours de la Direction)
    Connaissances de l’organisation des collectivités et des services
  • aisance orale et rédactionnelle
    Autonomie
    Intérêt pour les questions éducatives
  • Maitrise des outils bureautiques et de suivi d’activité (une connaissance du logiciel TECHNOCARTE sera appréciée)
    Rigueur et sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vénissieux

Cycles de travail : 37 heures

Caractéristiques :

Informations complémentaires :

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.