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Responsable de groupes scolaires Parilly / C. Verger

Publié le 14/05/2024  |  Date limite le 14/06/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d’éducation populaire porte l’ambition d’un accès à l’éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d’équipements de qualité et de proximité maillant l’ensemble des quartiers.

Au sein du pôle éducatif, la Direction Écoles et Bâtiments est composée de 386 agents (ATSEM, agents des écoles, surveillants de groupes scolaires,…) qui interviennent au sein de 21 groupes scolaires de la ville en assurant les missions d’entretien, de restauration, de surveillance et d’accompagnement éducatif. La Direction pilote également la Régie de restauration qui est en charge de la production des repas pour les jeunes enfants, les scolaires et les personnes âgées (environ 5 000 repas/jour).

Poste

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Filière : Technique

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Agents de maitrise territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction Ecoles et Batiments

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/08/2024

Missions

Encadrer les équipes

  • Coordonner le travail des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles et des agents des écoles et des surveillants de groupes scolaires
  • Transmettre les informations aux agents
  • Piloter des réunions d’équipe

Veiller à la bonne organisation du service

  • Vérifier et contrôler le travail des agents (recadrage si nécessaire)
  • Assurer le suivi du volet RH (congés, absences, formations)
  • Assurer le suivi de l’aménagement des postes en lien avec le service prévention
  • Participer à la professionnalisation des agents et à leur montée en compétence
  • Participer aux jurys de recrutements des agents

Garantir la bonne organisation de la garderie du matin, de la restauration scolaire et de l’entretien des locaux scolaires et périscolaires

  • Proposer des solutions en cas d’absence de personnel (réorganisation, demande de personnel, …)
  • Contrôler la bonne application des règles (hygiène et sécurité), repérer les dysfonctionnements et les signaler
  • Gérer les besoins en matériel (stocks produits d’entretien, gestion du linge, inventaire mensuel du stock) et assurer la gestion des EPI
  • Effectuer les demandes de prestations auprès de services internes et en assurer le suivi

Autres missions :

  • Participer à différents groupes de travail interne à la direction ou inter-directions (charte des ATSEM, PEDT, vêtements de travail, transversalité DEB/DEE, restauration scolaire,…)
  • Participer à la rédaction et à l’application des chartes de mutualisation, à l’élaboration du budget et aux cahiers des charges pour les marchés publics

Profil recherché

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Formation

CAP/BEP (Petite enfance, Agent de propreté et d'Hygiène) / Expérience réussie en management souhaitée

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Maitriser les outils informatiques
  • Savoir évaluer les agents
  • Savoir animer un groupe de travail

Savoir être

  • Être autonome, organisé(e), rigoureux et disponible
  • Avoir le sens de l’écoute, du dialogue et de la médiation
  • Faire preuve de neutralité

Connaissances

  • Connaissance des techniques d’encadrement
  • Connaissance des techniques de communication
  • Connaissance des techniques de nettoyage, de l’hygiène et de la propreté
  • Connaissance des règles alimentaires, des procédures et méthodes HACCP
  • Connaissance du public accueilli

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Locaux administratifs DEB

Cycles de travail : 35h, 37h ou 37h30 au choix

Informations complémentaires : 2 cycles de travail possibles à préciser selon l'organisation d'équipe et le cycle de travail choisi : 7h15/12h - 13h30/16h45 ou 6h30/13h45

Permis de conduire (B) obligatoire

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : NABILA BELLABAS

Personne à contacter : Claudine RIVOIRE

Téléphone : 0437900879