> Accueil > Responsable administratif et financier

Responsable administratif et financier

Publié le 16/04/2025  |  Date limite le 16/05/2025

Au sein de la direction des Affaires culturelles; sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions de Responsable Administratif et Financier de la direction. Vous êtes l’interface auprès de l’ensemble des équipements du secteur sur les volets RH et finances. Aussi vous serez chargé de :

Poste

……….

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emplois : Redacteurs territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction des Affaires Culturelles

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 02/06/2025

Missions

Etre la personne « ressources » de la direction

  • En qualité de référent RH, vous accompagnez la remontée des besoins du plan de formation, assurez le suivi des tableaux de bord sur des éléments de paie (heures supplémentaires, congés, grèves) et la gestion des vacataires
  • Vous accompagnez les différents équipements dans la mise en place des procédures finances, marchés et ressources humaines. Vous êtes l’interlocuteur privilégie sur les logiciels métiers.

Assurer la fonction de gestionnaire administratif de la direction

  • Vous préparez, suivez et contrôlez les délibérations de la direction, à l’aide du logiciel airsdélib
  • Vous mettez en œuvre le secrétariat de la direction : accueil téléphonique, compte-rendu, courriers, contrats
  • Vous assurez le suivi des dossiers de subvention des associations

Participer à la préparation budgétaire et en assurer l’exécution

  • Vous préparez le budget des évènements, participer à la préparation du budget de la direction et en vérifiez la bonne exécution
  • Vous engagez et liquidez les dépenses de la direction
  • Vous suivez les marchés publics transversaux à l’ensemble de la direction

Être régisseur d’avance

  • Vous assurez la gestion de la régie pour le festival Fêtes Escales

Vos missions secondaires sont :

  • Vous êtes en appui de la directrice sur des dossiers administratifs et financiers transversaux
  • Vous participez ponctuellement à des évènements culturels
  • Vous gérez le planning de la maintenance de l’appartement dédié aux résidences d’artistes

Profil recherché

……….

Formation

Minimum Baccalauréat ou diplôme homologué de niveau IV - Expérience similaire souhaitée

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Élaboration d’un budget
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités rédactionnelles

Savoir être

  • Qualités relationnelles
  • Adaptabilité / Réactivité
  • Autonomie
  • Discrétion

Connaissances

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Connaissance / appétence pour les politiques culturelles serait un plus

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35/ 37 / 37h30

Informations complémentaires : Travail ponctuel en soirée et le Week-end Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Permis de conduire (B) obligatoire

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LAURE PIATON

Téléphone : 04 72 21 45 07

Installer l'application sur votre mobile

Installer
×
Notifications OK Non merci !