Responsable adjoint EPJ Pyramide
Publié le 31/03/2025 | Date limite le 30/04/2025
Au sein de l’équipement jeunesse Pyramide, et sous l’autorité du responsable, l’animateur adjoint au responsable assure l’accueil du public jeunesse 11/17 ans, prépare, anime et coordonne les activités avec l’équipe d’animation vacataires. Il met également en place des projets en lien avec les partenaires du territoire. Il seconde le responsable de l’équipement et le remplace en son absence.
Poste
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Filière : Animation
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Animateurs territoriaux
Cotation : 3
Direction : Direction Sports Jeunesse et Familles
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/06/2025
Missions
Contribuer à la conception et conduire des projets pédagogiques et éducatifs de l’équipement :
- Contribuer à l’élaboration du plan d’intervention et du projet pédagogique de l’ACM
- Participer à la mise en place de projets et actions transversales en lien avec les partenaires locaux (associations, autres services municipaux)
- Assurer le suivi administratif liés aux activité (statistiques, évaluations, fiches projets, etc)
Coordonner et animer l’ACM :
- Encadrer les équipes d’animation vacataires (contribuer au recrutement, tutorat, accompagnement, suivi…)
- Assurer le rôle de référent sur l’organisation des vacances, mercredis, samedis et soirées (planning, activités, etc).
- Encadrement de mini-séjour et animations sur le quartier • Concevoir et gérer les activités de l’accueil • Assurer l’accueil des jeunes sur les périodes d’ouverture • Garantir le respect de la réglementation appliquée aux ACM
Participer au fonctionnement de l’équipement et à la gestion administrative et financière de la structure :
- Suivi administratif des activités de l’équipement, tâches administratives courantes (fiches renseignements, pointage présence, gestion inscriptions…), réalisation fiches projets et dossiers subventions simples
- Participer à la réalisation et suivi des plannings des mercredis, samedis, soirées et vacances
- Fonction de régisseur suppléant (pour les achats liés aux activités et encaissement des inscriptions)
Remplacer le responsable de l’EPJ en son absence :
- Effectuer l’intérim du responsable pour toutes ses missions en cas de congés, de maladie ou d’empêchement de celui-ci
Participer à la dynamique de la Direction Sports Jeunesse familles :
- Participation aux réunions d’équipes et à des projets transversaux avec les autres secteurs (secteur 16/25 ans du BIJ, Maison de quartier, ETAPS…)
- Participer aux grandes initiatives ponctuelles de la Direction (Fête du sport de la jeunesse, Semaine des droits des femmes, etc).
Profil recherché
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Formation
Diplôme bac + 2 dans l’animation, avec expérience confirmée dans l’animation jeunesse et la conduite de projets - Diplôme dans l’animation (BPJEPS ou BEATEP) - La connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale est appréciée - Permis B souhaité
Compétences et qualités
Savoir faire
- Maîtriser la méthodologie de projet et être en capacité de conduire des projets éducatifs
- Être en capacité de travailler en équipe et en transversalité sur des projets
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des réseaux sociaux appréciée
- Avoir des capacités rédactionnelles
Savoir être
- Posséder de grandes qualité relationnelles
- Avoir le goût du travail de terrain avec le public
- Être autonome et rigoureux
Connaissances
- Réglementation ACM
- Connaissance du public adolescent
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 2 - 5 ans
Lieu de travail : EPJ Pyramide
Cycles de travail : 37h
Informations complémentaires : Horaires décalés par rapport aux autres services municipaux (accueil des jeunes les mercredis, samedis après-midi, soirées, et vacances) Travail en quartier prioritaire de la Politique de la ville Contacts réguliers avec les partenaires locaux (établissements scolaires, éducateurs de la Sauvegarde, centres sociaux, autres associations locales…) Contacts ponctuels avec la Trésorerie Publique Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : GUILLAUME NEST
Téléphone : 06.45.13.27.93