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Instructeur de dossiers

Publié le 01/03/2023  |  Date limite le 08/04/2023

La Direction Solidarité Action Sociale, intégre La mission Habitat Logement et le Centre Communal d’Action Sociale, lui-même composé de 3 pôles : le pôle action sociale, le pôle 3ème âge et le pôle ressources.
L’agent instructeur, intégré dans le pôle action sociale, sous la responsabilité du responsable de secteur « aides légales et facultatives », travaillera dans une équipe composée de 5 instructeurs et de 2 agents d’accueil.
Le secteur « aides légales et facultatives » assure d’une part le premier accueil et l’orientation des usagers et d’autre part l’étude et l’instruction des demandes d’aides sociales.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction Solidarité Action Sociale

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 02/05/2023

Missions

Les missions permanentes

  • Instruction et suivi administratif des demandes d’aide facultative
  • Instruction et suivi administratif des demandes de domiciliation
  • Instruction et suivi administratif des dossiers de placement pour les personnes âgées et/ou handicapées, instruction des dossiers ASPA
  • Régisseur suppléant pour les remises de secours (aides alimentaires)
  • S’acquitter de diverses tâches administratives (classement de dossiers, mise sous pli, enregistrement de décision, gestion de listings, mise à jour des bases de données…) en collaboration avec la responsable du pôle
  • Classement et archivage des dossiers des usagers

Activité secondaire

  • Assurer l’accueil du service (en roulement)

Profil recherché

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Formation

Formation administrative et / ou sociale.

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Avoir les aptitudes à l’accueil du public
  • Faire preuve d’organisation et de rigeur
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Faire preuve d’écoute et de diplomatie
  • Faire preuve de discrétion professionnelle

Savoir être

  • Être autonome
  • Être capacité rédactionnelle
  • Être capacité à utiliser des logiciels bureautiques, internet, intranet, messagerie et logiciel métier

Connaissances

  • Connaissance des règles de bases de l’action sociale
  • Connaissances de l’environnement territorial
  • Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35h

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LENAIG TOSSER

Personne à contacter : JULIETTE DESCOS

Téléphone : 04 72 21 44 44