Instructeur de dossiers
Publié le 01/03/2023 | Date limite le 08/04/2023
La Direction Solidarité Action Sociale, intégre La mission Habitat Logement et le Centre Communal d’Action Sociale, lui-même composé de 3 pôles : le pôle action sociale, le pôle 3ème âge et le pôle ressources.
L’agent instructeur, intégré dans le pôle action sociale, sous la responsabilité du responsable de secteur « aides légales et facultatives », travaillera dans une équipe composée de 5 instructeurs et de 2 agents d’accueil.
Le secteur « aides légales et facultatives » assure d’une part le premier accueil et l’orientation des usagers et d’autre part l’étude et l’instruction des demandes d’aides sociales.
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Cotation : 2
Direction : Direction Solidarité Action Sociale
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 02/05/2023
Missions
Les missions permanentes
- Instruction et suivi administratif des demandes d’aide facultative
- Instruction et suivi administratif des demandes de domiciliation
- Instruction et suivi administratif des dossiers de placement pour les personnes âgées et/ou handicapées, instruction des dossiers ASPA
- Régisseur suppléant pour les remises de secours (aides alimentaires)
- S’acquitter de diverses tâches administratives (classement de dossiers, mise sous pli, enregistrement de décision, gestion de listings, mise à jour des bases de données…) en collaboration avec la responsable du pôle
- Classement et archivage des dossiers des usagers
Activité secondaire
- Assurer l’accueil du service (en roulement)
Profil recherché
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Formation
Formation administrative et / ou sociale.
Compétences et qualités
Savoir faire
- Avoir les aptitudes à l’accueil du public
- Faire preuve d’organisation et de rigeur
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve d’écoute et de diplomatie
- Faire preuve de discrétion professionnelle
Savoir être
- Être autonome
- Être capacité rédactionnelle
- Être capacité à utiliser des logiciels bureautiques, internet, intranet, messagerie et logiciel métier
Connaissances
- Connaissance des règles de bases de l’action sociale
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Cycles de travail : 35h
Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : JULIETTE DESCOS
Téléphone : 04 72 21 44 44