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Instructeur de dossiers

Publié le 14/03/2025  |  Date limite le 14/04/2025

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d’éducation populaire porte l’ambition d’un accès à l’éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d’équipements de qualité et de proximité maillant l’ensemble des quartiers.
La direction des formalités administratives assure par délégation du Maire et pour le compte de l’État (Préfet et Procureur de la République) des missions obligatoires en direction de la population. Elle est un service public de proximité qui accueille quotidiennement un public nombreux, de tout âge et de toute condition. Elle s’articule autour de quatre services : État civil et gestion funéraire, Affaires Générales, Élections/recensement et Mairies de quartier. Au sein du service Affaires Générales, sous l’autorité du responsable du service, vous assurez l’accueil du public et l’instruction des dossiers.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction des Formalités Administratives

Type de poste : Poste non permanent

Date de recrutement : 01/04/2025

Missions

Accueillir le public

  • Accueil physique et téléphonique (Gestion des demandes au guichet, renseignements divers, orientation du public, gestion des prises de rendez-vous)

Traitement des demandes des usagers

  • Gestion des dossiers de demandes et remises de titres sécurisés (Cartes d’identité, passeports)
  • Traitement des attestations d’acceuil, légalisations de signature, copies certifiés conformes
  • Gestion des demandes de recensement citoyen
  • Gestion des demandes d’incription sur les listes électorales

Renfort aux services Mairies de quartier,Elections-Recensement et Etat Civil

  • Aide à la préparation des scrutins, remplacements occasionnels

Profil recherché

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Formation

- Expérience similaire souhaitée - Bac administratif ou équivalent

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Aptitude à l’accueil du public
  • Capacité à s’adapter aux logiciels métiers

Savoir être

  • Rigueur et confidentialité
  • Sens du travail en équipe

Connaissances

  • Connaître l’organisation administrative
  • Maîtrise des logiciels WORD, LIBREOFFICE et EXCEL
  • Intérêt pour les questions règlementaires
  • Connaissances des principaux aspects réglementaires dans les domaines de l’état civil, de la nationalité, du droit de la famille

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35h00 par semaine sur 4,5 ou 5 jours

Informations complémentaires : Contrat de remplacement jusqu'au 31/12/2025 Permanence par roulement les jeudis jusqu'à 19h Disponibilité lors de l'organisation des scrutins électoraux

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : DENISE LEMOULT

Personne à contacter : STEPHANE CARUSO

Téléphone : 04 72 21 44 44