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Instructeur de dossiers

Publié le 19/11/2024  |  Date limite le 19/12/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 67 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public.
Desservie par de grands axes ferroviaires, périphérique, métro, bus et tramway, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbains qui accompagne sa croissance démographique. La Direction de la Solidarité et de l’Action Sociale (DSAS) intègre le CCAS et couvre 3 grandes thématiques : l’Action sociale, le 3ème âge, la mission habitat -logement et un pôle ressources qui appuie administrativement ces pôles. L’agent instructeur, intégré dans le pôle action sociale, sous la responsabilité du responsable du secteur “aides légales et facultatives”, travaillera dans une équipe dans une équipe composée de 6 instructeurs et de 2 agents d’accueil. Le secteur “aides légales et facultatives” assure d’une part le premier accueil et l’orientation des usagers et d’autres part l’étude et l’instruction des demandes d’aides sociales.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction Solidarité Action Sociale

Type de poste : Poste non permanent

Date de recrutement : 02/01/2025

Missions

Instructeur et suivi administratif

  • Demande d’aide légale (domiciliation, ASPA) et facultatives (aides sociales du CCAS)

Régisseur suppléant

  • Remise de secours (aides alimentaires)

Tâches administratives en collaboration avec le responsable du pôle

  • Classement de dossiers

Assurer l’accueil du service et la Domiciliation

  • Renseigner les usagers et remettre les courriers aux bénéficiaires d’une domiciliation

Profil recherché

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Formation

Formation administrative et ou sociale

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Avoir les aptitudes à l’accueil du public
  • Etre autonome
  • Avoir le sens du travail d’équipe
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Etre en capacité à utiliser des logiciels bureautiques, internet, logiciel métier …

Savoir être

  • Faire preuve d’écoute et de diplomatie
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur

Connaissances

  • Connaissances des règles de base de l’action sociale
  • Capacité rédactionnelle

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35H

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : Fatiha KHENNOUF

Téléphone : 06 25 29 77 98