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Gestionnaire carriere

Publié le 24/03/2025  |  Date limite le 24/04/2025

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1 350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez le service Carrière regroupant 3 pôles de gestion réunissant chacun 4 agents et organisés sous la responsabilité de 2 Responsables pôles Carrière et de la Responsable Carrière. Vous serez chargé(e) de la gestion des carrières, de la maladie, de la paie et de la retraite d’un portefeuille d’agents de la collectivité dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emplois : Redacteurs territoriaux

Cotation : 3

Direction : Direction des Ressources Humaines

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/05/2025

Missions

Le gestionnaire Carrière assure les missions citées dans la fiche de poste :

  • Constituer et mettre à jour les dossiers individuels
  • Gérer les positions administratives (congé parental, disponibilité, détachement, activité)
  • Assurer le suivi des mutations, des avancements d’échelon, des avancements de grade
  • Rédiger et assurer la gestion des arrêtés et contrats

Gestion des éléments de la paie :

  • Saisir les éléments de paie dans le logiciel RH CIRIL
  • Procéder à la vérification de la paie
  • Vérifier la conformité des bulletins de paie avec la situation de l’agent

Gestion des accidents, de la maladie, des départs et de la retraite :

  • Assurer la gestion administrative de la maladie, maternité et retraite des agents dans CIRIL
  • Assurer l’instruction et le suivi des CLM et CLD, accidents de service, maladies professionnelles auprès des instances médicales
  • Instruire les dossiers de retraite CNRACL, IRCANTEC
  • Assurer le suivi des absences pour raison de santé en lien avec les directions
  • Rédiger les courriers à l’issue des instances médicales ou des expertises (CMO, CLM, Disponibilité d’office, ATI,…)

Accueil physique et téléphonique des agents :

  • Conseiller, informer et orienter les agents sur les procédures, la carrière et les modifications statutaires

Profil recherché

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Formation

Baccalauréat option RH - BTS RH/Comptabilité - Autre diplôme du supérieur spécialisé dans la GRH

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Compétences bureautiques
  • Travail transversal
  • Maîtrise des logiciels RH, paie
  • Technique de recherche documentaire
  • Organisation, gestion des priorités

Savoir être

  • Discrétion professionnelle, neutralité
  • Adaptabilité, autonomie
  • Goût du contact, écoute, diplomatie, calme
  • Réactivité, rigueur, disponibilité
  • Travail en équipe

Connaissances

  • Droits et obligations des fonctionnaires
  • Organisation de la collectivité et des services
  • Environnement territorial
  • Statuts de la fonction publique
  • Procédures RH

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : 35h ou 37h (avec 12 j RTT) ou 37h30 (avec 15 j RTT)

Informations complémentaires : Possibilité de travailler sur 4,5 jours ou 5 jours 1 jour de télétravail sous conditions

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : Alexis GRILLOT

Personne à contacter : CELIA SOUVERAIN

Téléphone : 04.72.21.45.57

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