Gestionnaire administratif et comptable « Equipe volante »
Publié le 10/10/2024 | Date limite le 10/11/2024
Sous la responsabilité du chargé de GPEEC et rattachée à la direction des ressources humaines, l’Equipe volante est composée de 6 personnes et intervient dans les différentes directions de la ville pour remplacer des agents absents et / ou renforcer les services sur certaines missions. Elle contribue activement à la continuité de service et représente un véritable soutien pour les directions.
Gestionnaire administratif et comptable au sein de cette équipe, vous venez en appui des services et les accompagnez dans certains de leurs projets et dossiers pour lesquels vous effectuez des missions de gestion administrative et financière. Vous intervenez dans les différents domaines qui les concernent et conformément à la réglementation en vigueur.
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Redacteurs territoriaux
Cotation : 3
Direction : Direction des Ressources Humaines
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/12/2024
Missions
Gestion administrative :
- Participer à l’élaboration de rapports de préconisations ou de solutions pour améliorer le service rendu,
- Elaborer ou mettre à jour des supports d’informations (guides, procédures…),
- Piloter ou participer à des projets spécifiques,
- Elaborer des tableaux et rapports d’activité,
- Elaborer toute mission administrative en lien avec le poste.
Instruction de dossiers :
- Collecter et exploiter des données dans le domaine concerné,
- Analyser quantitativement et qualitativement les dossiers.
Finances :
- Suivre et exécuter le budget, établir des bons de commande,
- Suivre les volets administratif et financier des dossiers de demande de subventions avec les autres membres de l’équipe,
- Gérer une régie si le poste le nécessite,
- Assurer la préparation budgétaire le cas échéant.
Marchés publics :
- Assister et conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics,
- Suivre les procédures de marchés publics et veiller au respect de la réglementation en vigueur à chaque étape de la procédure de passation,
- Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultations des entreprises et effectuer le suivi administratif des marchés.
Profil recherché
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Formation
Niveau Bac à bac +2
Compétences et qualités
Savoir faire
- Compétences bureautiques
- Elaboration de tableaux de bord
- Priorisation des tâches et des demandes
Savoir être
- Adaptabilité
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Diplomatie
- Curiosité
Connaissances
- Connaissances dans les domaines de la gestion financière, des marchés publics et de la comptabilité publique
- Connaissances de l’organisation de la collectivité et des services
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : Hôtel de Ville, 5 avenue Marcel Houel, Vénissieux
Cycles de travail : Au choix : 35 h, 37h, 37h30
Informations complémentaires : Possibilité de travailler sur 4.5 jours ou 5 jours au choix Plages horaires obligatoires : 9h-11h et 14h-16h
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : CLEMENCE SAINTOT
Téléphone : 04 72 21 44 44