> Accueil > Directeur Général des Services

Directeur Général des Services

Publié le 21/03/2024  |  Date limite le 21/05/2024

Troisième ville de la Métropole de Lyon avec plus de 67 000 habitants, septième ville de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Vénissieux emploie 1380 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public à travers 85 métiers. Dotée d’un budget de plus de 130 M€, elle relève l’ensemble des défis liés à la diversité de ses quartiers (trois sont en QPV et totalisent près de 35% de la population). Ville de la première couronne de la Métropole de Lyon, elle se développe de manière continue. Ville solidaire aux valeurs sociales affirmées, elle est dotée de nombreux équipements gérés en régie directe (petite enfance, enfance, sport, culture) assurant un cadre de vie de qualité de sa population. Une ville qui fait le pari de l’enfance et de la jeunesse, une ville verte classée quatre fleurs au palmarès des villes et villages fleuris. Ville surclassée de 80 000 à 150 000 habitants. Elle recrute sa.son Directeur.rice général.e des services dans le cadre d’une mobilité.

Poste

……….

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Administrateurs territoriaux

Cotation : 9

Direction : Direction Générale

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 03/06/2024

Missions

Sous l’autorité de Madame Le Maire, vous animez, coordonnez et évaluez l’action de l’administration communale :

  • Vous conseillez l’autorité territoriale dans l’exercice de ses missions et êtes force de proposition dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques communales.
  • Vous veillez à la garantie des grands équilibres financiers, à la sécurité juridique et au maintien d’un dialogue social de qualité avec les partenaires sociaux et les agents tout en menant la programmation, pluriannuelle d’investissement sur le mandat.

En collaboration avec Madame Le Maire et en relation avec l’ensemble des élus :

  • Vous participez à la mise en œuvre du plan de mandat de la municipalité et contribuez aux réflexions sur les choix d’orientations stratégiques de la collectivité, vous accompagnez les élus dans l’élaboration des projets.

Vous pilotez l’équipe de Direction générale et supervisez l’action des services municipaux :

  • Partenaire incontournable de la Métropole de Lyon, vous favorisez les complémentarités avec cette dernière mais aussi avec les autres communes et institutions partenaires tout en saisissant les opportunités pouvant contribuer à la réalisation du plan de mandat engagé.
  • Vous êtes la personne ressources et interlocuteur.rice de la Direction générale de la Métropole de Lyon dans le déploiement des politiques de la Métropole.
  • Vous accompagnez Madame le Maire, par ailleurs Vice-Présidente de la métropole de Lyon, dans le cadre des projets développés sur la ville, le territoire de la Conférence territoriale des Maires des Portes du Sud et de toutes politiques en lien avec le territoire.

Profil recherché

……….

Formation

Diplômé d’un niveau bac + 5 minimum, bénéficiant d’une ou de plusieurs expériences significatives de direction générale réalisées sur le bloc communal ou intercommunal

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Compétences managériales
  • Conduite de projets complexes
  • Pilotage des ressources
  • Travail en transversalité et fédérer son équipe

Savoir être

  • Un sens de l’anticipation
  • Rigueur
  • Aptitude à fédérer et à accompagner

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 5 - 10 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Informations complémentaires : Recrutement sur le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle. Expérience réussie dans un poste équivalent. Emploi fonctionnel, traitement statutaire des emplois fonctionnels, véhicule de fonction, régime indemnitaire et 13ème mois

Déplacements fréquents

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LOIC CAPDEVILLA

Téléphone : 04.72.21.45.05