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Directeur Adjoint de la Direction du Protocole et des Moyens Généraux

Publié le 11/09/2024  |  Date limite le 25/10/2024

La Direction du Protocole et des Moyens Généraux rassemble près de 90 agents organisés en 6 pôles essentiellement tournés vers des missions ressources à destination des habitants, des associations et des directions municipales : fonctionnement de l’hôtel de Ville, Gestion et Sécurité des Equipements Recevants du Public, Protocole, Fêtes et Cérémonies, Locations de salles municipales et Entretien des Bâtiments.
5 agents encadrés et 36 agents sous responsabilité

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux

Cotation : 7

Direction : Direction du Protocole et des Moyens Généraux

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/01/2025

Missions

Assurer les missions du directeur adjoint

  • En lien avec le directeur, définir des stratégies et appliquer les procédures dans les services placés sous sa responsabilité
  • Contribuer à définir les orientations poli-tiques sur l’offre de locations de salles et sur les prestations logistiques des initiatives municipales et associatives
  • Encadrer les 3 chefs de service (pôle administratif locations de salles, Fêtes et Cérémonies et Pôle Entretien)
  • Être garant de la qualité des réponses apportées par les services placés sous sa responsabilité
  • Définir et alimenter des outils d’aide à la décision et structurer un reporting à l’attention du Directeur
  • En l’absence du directeur, être le cadre référent sur l’ensemble du périmètre de la direction et lors des initiatives publiques organisées, assurer la mission de chef du protocole

Responsable administratif et financier de la Direction

  • Piloter les ressources de la direction : assurer le suivi budgétaire (dépenses, recettes et investissement), s’impliquer sur la fonction achat et contribuer à la passation des marchés publics, coordonner le suivi RH (gestion des ETP, vacations, remplacement, temps de travail, formation, dispositif de contrôle des règles d’hygiène de santé et de sécurité au travail …)
  • Chargé de l’élaboration et du suivi analytique de l’activité de l’ensemble de la Direction
  • Encadrer de 2 agents administratifs
  • En lien avec le chargé de mission « Gestion Relations Usagers », gérer les envois issus de l’administration de la base de données relations publiques.

Chargé du suivi de la vie associative

  • Contribuer au suivi d’activités des associations suivies par la DPMG et de la Maison des Associations Boris Vian (centre de ressources de la vie associative vénissiane), assurer l’instruction des demandes de subventions
  • Etre réfèrent d’une démarche transversale d’unification des liens avec les associations entre les directions opérationnelles.

Profil recherché

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Formation

Master II dans le domaine de l'Administration Publique, Expérience managériale

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Maitrise de l’outil bureautique (utilisation de logiciels métiers + connaissances Word, Excel, Zimbra…)
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • Intérêt et aptitude pour l’accueil du public : savoir écouter, reformuler, renseigner ainsi que prévenir les situations conflictuelles
  • Sens du travail en équipe

Savoir être

  • Discrétion
  • Réactivité et dynamisme
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à planifier son travail
  • Capacité d’adaptation

Connaissances

  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
  • Connaissances de l’organisation de la collectivité et des services
  • Connaissance de l’environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vénissieux

Cycles de travail : 35h, 37h ou 37h50 (au choix de l'agent) du lundi au vendredi

Informations complémentaires : Heures supplémentaires possibles en soirée et en week-end selon le calendrier des initiatives publiques partagées avec le Directeur

Déplacements fréquents

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : AURELIE CHERASCO

Téléphone : 04 72 21 44 44