> Accueil > Chauffagiste

Chauffagiste

Publié le 26/12/2022  |  Date limite le 27/01/2023

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d'éducation populaire porte l'ambition d'un accès à l'éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d'équipements de qualité et de proximité maillant l'ensemble des quartiers. La Direction du Patrimoine, composée de 70 agents, assure la préservation, la mise en valeur et l’entretien des bâtiments de la Ville de Vénissieux (270 bâtiments sur 180 sites pour une surface de près de 200 000 m2). Intégré à la Direction du Patrimoine, le Service Maintenance dispose au sein de son Centre Technique Municipal d’une régie de maintenance bâtiments et fluides composées de divers corps de métiers tels que menuisiers, serruriers, vitriers peintres, carreleurs, maçons, électriciens, plombiers, chauffagistes ou encore agents techniques d’astreinte.

Poste

……….

Secteur : Technique

Domaine :

Catégorie : C

Cadre d’emplois : Adjoints techniques territ.

Cotation : 2

Direction : Direction du Patrimoine

Type de poste : CDI

Date de recrutement : 2022-09-01

Missions

  • Travail d’entretien et de dépannage d’installations de chauffage. Régulation de chauffage et réglage de brûleurs. Mise en place et installation des équipements sanitaires et des réseaux d’eau chaude et froide. Maintenance des réseaux hydroliques. Exceptionnellement, interventions diverses à caractère d’urgence et participations techniques à la demande en fonction des besoins de la collectivité.

Profil recherché

……….

Formation

BEP d'électro-mécanicien; CAP-BEP Plomberie Sanitaires

Compétences et qualités

  • Réaliser des installations de chauffage et sanitaires.
    Etre rigoureux, organisé et soigneux.
    Avoir diverses compétences dans tous les corps d’état en particulier en électricité.
  • Etre à l’aise avec tout type de soudure.
    Etre réactif et autonome
    Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité au travail.
  • Savoir piloter des chaufferies équipées de GTC.
    Savoir faire preuve d’adaptabilité.
  • Etre à l’aise avec l’outil informatique.
    Avoir le sens du service public.
  • Etre à l’écoute, diplomate, calme, patient.

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Atelier du Centre Technique Municipal et bâtiments communaux.

Cycles de travail : Temps plein

Caractéristiques : Habilitation électrique, Permis de conduire (B) obligatoire

Informations complémentaires :

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.