> Accueil > CHARGÉ(E) DE MISSION CITÉ DE L’EMPLOI

CHARGÉ(E) DE MISSION CITÉ DE L’EMPLOI

Publié le 12/08/2024  |  Date limite le 12/09/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, Vénissieux fait partie des 84 territoires sur lesquels se déploie la Cité de l’Emploi. En fédérant l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la cohésion sociale à l’échelle de la commune, ce dispositif, financé par l’Etat, cible les populations des quartiers de la politique de la Ville (QPV) par un accompagnement spécifique dans leur recherche d’emploi.

La ville recrute un chargé de mission de la Cité de l’Emploi, véritable coordonnateur dans l’animation des acteurs institutionnels et associatifs de l’emploi, de l’insertion et de la cohésion sociale, ainsi que la mise en œuvre des dispositifs existants.

Poste

……….

Direction : Direction Aménagement Urbanisme Economie

Type de poste : Poste non permanent

Date de recrutement : 01/10/2024

Missions

Pilotage et animation :

  • Préparation et animation de réunions: comités de pilotage, comités techniques, éventuelles réunions de travail ad’hoc
  • Rendre compte auprès des membres du comité de pilotage de l’avancé des projets
  • Assurer la promotion de la Cité de l’Emploi auprès des acteurs institutionnels et associatifs du territoire
  • Collecter et traiter les données et informations selon la convention RGPD définie

Ingénierie territoriale/Mise en oeuvre d’actions :

  • Organiser la réflexion autour des actions à mener pour chaque axe de la feuille de route de la Cité de l’Emploi
  • Assurer la mise en oeuvre des actions, en lien avec les partenaires du territoire
  • Rédiger le bilan de la Cité de l’Emploi

Autres :

  • Participer aux activités du Pôle Economie

Profil recherché

……….

Formation

Formation BAC +3 minimum/Expérience professionnelle en gestion de projet

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Gestion de projets et de parcours d’accompagnement
  • Structuration et animation de réseaux

Savoir être

  • capacité d’adaptation et de créativité
  • capacité à travailler en mode projet
  • capacité à travailler avec une grande variété d’acteurs (associatifs, politiques, institutionnels et des publics directement
  • Goût du travail en équipe
  • Autonomie

Connaissances

  • Connaissance du milieu de l’insertion socio-professionnelle et de l’emploi

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35h

Déplacements fréquents

Rémunération : Rémunération indiciaire

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : SAID ALLEG

Personne à contacter : SYLVAIN GALDEANO

Téléphone : 04 72 21 45 26