Chargé de missions Emploi-Entreprise
Publié le 07/01/2025 | Date limite le 07/02/2025
Au sein de la Direction Aménagement, Urbanisme, Economie, le chargé de missions Emploi – Entreprise contribuera à :
– Participer au pilotage du volet emploi et des clauses d’insertion dans les marchés privés et publics, en lien avec les acteurs du territoire.
– Piloter et développer la charte de coopération en lien avec les chargés de mission du pôle économie.
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emplois : Attaches territoriaux
Cotation : 6
Direction : Direction Aménagement Urbanisme Economie
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/03/2025
Missions
Participation aux orientations stratégiques de la ville sur les thématiques de l’emploi :
- Apporter son expertise dans l’élaboration des orientations stratégiques du volet emploi
- Ingénierie et conduite de projet
- Mettre en œuvre des actions autour de l’emploi (événementiel…)
Pilotage avec l’agent de catégorie B de la clause sociale d’insertion et les marchés :
- Initier avec la maîtrise d’ouvrage, la mise en œuvre des clauses d’insertion
- Manager la coordinatrice des clauses
- Participer aux instances partenariales : clauses d’insertion
- Analyser et développer les clauses d’insertion (création et suivi des tableaux de bord…)
- Lancer et instruire les marchés d’insertion pluriannuelle
Animation du Volet Emploi :
- Informer et conseiller les structures d’insertion-formation sur le monde de l’entreprise et son fonctionnement
- Animer les réunions avec les partenaires de l’emploi (groupe emploi)
- Organiser des actions en lien avec le tissu économique
- Assurer une veille juridique (thèmes emploi)
Animation du réseau entreprise de la ville et des partenaires :
- Piloter le développement et suivre la charte de coopération,
- Piloter le réseau d’entreprises signataires de la charte
- Mettre en place des actions partenariales (emploi, économie sociale et solidaire, commerces, actions éducatives…) en lien avec les chargés de mission du pôle économie
Profil recherché
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Formation
Bac + 4/5
Compétences et qualités
Savoir faire
- Travail transversal interne et externe
- Savoir prioriser les demandes
- Technique de négociation
- Méthode de gestion de projet
- Savoir animer un réseau d’acteurs
Savoir être
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Réactivité / Disponibilité
- Autonomie
- Travail en équipe
Connaissances
- Connaissances du fonctionnement de l’administration
- Connaissances générales en économie
- Connaissance de l’organisation de la collectivité et des service
- Connaissance sur les marchés publics
- Connaissance relative au fonctionnement des entreprises
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 2 - 5 ans
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Cycles de travail : 37h ou 39h
Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : SAID ALLEG
Téléphone : 04 72 21 45 24