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Chargé de mission Gestion Relations usagers

Publié le 25/11/2024  |  Date limite le 25/12/2024

Sous l’autorité du directeur général adjoint du pôle proximité et citoyenneté, le chargé de mission Gestion Relations
Usagers (GRU) est chargé de coordonner, organiser et animer la relation entre les services de la Ville et les usagers.
Il a pour objectif d’accompagner les différents services dans l’évolution de leurs pratiques tout en pilotant la qualité de
l’accueil au moyen d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux

Cotation : 6

Direction : Direction Générale

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/01/2025

Missions

Accompagner le déploiement des outils GRU :

  • Recueil et analyse des besoins
  • Analyse de l’existant et définition d’un cahier des charges
  • Déploiement d’un outil de gestion unique
  • Accompagnement et formation des personnes utilisatrices de l’outil
  • Communication et sensibilisation des usagers
  • Mise en place de procédures et démarches organisationnelles à destination des services

Pilotage de la qualité de l’accueil aux usagers :

  • Déploiement d’outils d’analyse de la relation usagers
  • Mise en place et suivi de référentiels qualité (accueil, démarches)
  • Mise en place et gestion d’indicateurs de suivi et d’évaluation
  • Conception d’outils de synthèse rendant compte de l’activité
  • Proposition de pistes d’amélioration continue en lien avec les évolutions de la démarche

Suivi de la relation aux usagers :

  • Suivi des requêtes dématérialisées
  • Administration fonctionnelle de l’outil déployé – Demandes d’information ou d’intervention de la part des directions opérationnelles
  • Gestion des incidents et des dysfonctionnements

Animation d’un réseau GRU :

  • Animation de groupes de travail pour réfléchir aux actions à mener, aux améliorations à apporter et aux solutions à mettre en place
  • Transmission des informations et communication sur les réalisations
  • Support fonctionnel et technique du réseau
  • Promotion de l’offre de nouveaux services aux Directeur général des services teur général adjoint Agent Ville de Vénissieux / DRH septembre 2024 usagers via l’outil de GRU

Profil recherché

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Formation

Bac + 3

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
  • Maîtrise rédactionnelle
  • Gestion de projet
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Conduite du changement

Savoir être

  • Rigueur
  • Discretion professionnelle
  • Réactivité – adaptabilité -communication
  • Sens du service public
  • Travail en transversalité

Connaissances

  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
  • Connaissance des outils de type GRU / GRM
  • Connaissance liée aux obligations du RGPD
  • Connaissances de l’organisation de la collectivité et des services
  • Connaissance de l’environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : Cycle hebdomadaire: 35h / 37h / 37h30 / 39h

Informations complémentaires : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours,...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LOIC CAPDEVILLA

Téléphone : 04 72 21 44 44