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CHARGÉ DE MISSION

Publié le 02/09/2024  |  Date limite le 02/10/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la Ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d’éducation populaire porte l’ambition d’un accès à l’éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d’équipements de qualité et de proximité maillant l’ensemble des quartiers. Le secrétariat de Madame le Maire et du Premier adjoint est composé de 12 agents qui travaillent au quotidien en relation directe avec Madame le Maire et jouent un rôle d’interface avec différents interlocuteurs (habitants, institutionnels, directeurs généraux adjoints, directeurs de service…) Sous l’autorité de la responsable du Secrétariat du Maire et du Premier adjoint, le chargé de mission aura principalement en charge des missions de rédaction d’interventions, posts, articles, communiqué de presse, note de synthèse, d’informations et de conseil, la gestion et le suivi de dossiers liés à l’activité du service. L’agent assure un rôle d’appui et de conseil auprès de la responsable de service.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux

Cotation : 4

Direction : Secrétariat de Mme le Maire et du Premier Adjoint

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/11/2024

Missions

Préparation et rédaction d’éléments :

  • Recherches documentaires et associés
  • Notes préparatoires, d’information ou de décision, comptes rendus, synthèses et courriers
  • Éléments de langages, interventions et argumentaires,…

Soutien à l’activité du service et la responsable :

  • Préparation et suivi de dossiers
  • Veille sur l’actualité politique, recueil et analyse de données
  • Suivi des instances institutionnelles
  • De manière ponctuelle, soutien à l’activité du cabinet et suppléance en cas d’absence dans l’équipe

Relations presse / Relations publiques :

  • Participation avec l’équipe des relations publiques à l’activité du pôle (réponses et traitement de sollicitations médias, rédaction communiqués de presse, déclarations, dossier de presse et à l’organisation de conférence de presse, rédaction pour les réseaux sociaux))

Profil recherché

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Compétences et qualités

Savoir faire

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, le goût de l’écriture
  • Très bon rédactionnel et écriture journalistique
  • Rigueur, capacités d’adaptation et d’organisation, savoir prioriser & aptitude à prendre des initiatives
  • Très bon niveau en orthographe et qualité rédactionnelle
  • Connaissance des outils bureautiques (Suite Office), PAO, notion de photographie

Savoir être

  • Sens du travail en équipe, sens du service public, sens du contact et de la communication
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • S’adapter aux situations en fonction de l’actualité, être disponible
  • Discrétion et confidentialité absolue

Connaissances

  • Très bonnes capacités rédactionnelles.
  • Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités locales
  • Connaissance des sources d’informations (médias, réseaux sociaux, web)

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Cycles de travail : 35H, 37H, 37H30 ou 39H sur 4.5 ou 5 jours. Amplitude horaire contrainte

Informations complémentaires : Respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité. Pouvoir se rendre disponible en fonction des urgences à gérer. Amplitude horaire variable.

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : ODILE PICHON

Téléphone : 04 72 21 44 68