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Charge de communication numérique et événnementielle

Publié le 05/02/2025  |  Date limite le 05/03/2025

Au sein de la Direction des Affaires culturelles, sous la responsabilité de la Directrice des Affaires culturelles et en lien étroit avec les responsables d’équipements et événements culturels, l’agent œuvre à la valorisation des actions de la Direction, de ses équipements et événements. Il assure la gestion opérationnelle de l’Espace culture de la Ville, avec des missions renforcées sur l’événementiel. Il est chargé de la communication du Festival Fêtes escales et du soutien au développement des nouvelles offres événementielles sur le territoire.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d'emplois : Redacteurs territoriaux, Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliotheques

Cotation : 4

Direction : Direction des Affaires Culturelles

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/05/2025

Missions

Communication culturelle

  • Élaboration et mise en œuvre la stratégie globale de la communication au sein de la Direction
  • Promotion des événements organisés par la Direction et les équipements culturels ;
  • Diffusion des outils de communication print et web auprès des Vénissians et sur le territoire Métropolitain

Communication numérique

  • Gestion de l’Espace culture : administration du portail et gestion des sous- sites;
  • Production de contenus numériques : rédaction, photos, visuels, vidéo, podcasts, newsletters, etc.
  • Gestion du contenu internet consacré à la Direction des Affaires culturelles, aux équipements culturels et associations partenaires sur le site de la Ville

Communication print

  • Suivi du circuit de validation et des corrections des documents produits par les équipements culturels de la ville jusqu’au BAT;
  • Production des documents print de la Direction centrale ;
  • Suivi des campagnes d’affichage public en lien avec la Direction ressources en communication.

Missions spécifiques sur le festival Fêtes Escales

  • Coordination globale du plan, des outils et moyens de communication du festival ;
  • Réalisation de supports de communication et coordination du travail du graphiste de l’événement ;
  • Gestion des relations presse du festival : organisation de la conférence de presse, rédaction d’un dossier de presse, de la revue de presse et des communiqués de presse, gestion des accréditations et des interviews;
  • Participation à la réalisation globale du festival, notamment lors des temps de montage, exploitation, et démontage de l’événement.

Missions secondaires

  • Participation au bon fonctionnement de la Direction : administration de la boîte mails de la Direction et accueil téléphonique ponctuel ;
  • Communication interne : mise en place d’une newsletter interne à la DAC ;
  • Appui ponctuel et ciblé sur des projets transversaux en lien avec les équipements culturels.

Profil recherché

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Formation

Bac +3 minimum en communication ; Expérience confirmée dans la communication événementielle et culturelle.

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Capacités rédactionnelles et qualités orthographiques
  • Aisance relationnelles à l’écrit et à l’oral
  • Savoir prioriser les demandes
  • Travail en équipe et en transversalité;
  • Respecter les délais, échéanciers et plannings dans la gestion des dossiers.

Savoir être

  • Capacité à anticiper
  • Adaptabilité
  • Disponibilité
  • Polyvalence
  • Sens du service public

Connaissances

  • Maîtrise de l’écriture web et print;
  • Forte culture web et bonne pratique des réseaux sociaux;
  • Connaissance des outils de création graphique et de montage vidéo;
  • Connaissance indispensable du secteur culturel et notamment de l’événementiel;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Direction des Affaires culturelles

Cycles de travail : 35 / 37 / 37h30

Informations complémentaires : Travail en soirée et week-end selon l’actualité

Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LAURE PIATON

Téléphone : 04 72 21 45 07