> Accueil > Chargé de communication numérique et événementielle

Chargé de communication numérique et événementielle

Publié le 19/06/2024  |  Date limite le 19/07/2024

Au sein d’une équipe dynamique, créative et réactive de 11 agents, le(la) chargé(e) de communication numérique et événementielle conçoit et met en œuvre la communication numérique. Il (elle) pilote le développement et anime les outils de communication numériques externes : internet, réseaux sociaux,et autres supports numériques (newsletters…), mais aussi l’intranet en collaboration avec la communication interne. Il (elle) est également en charge de l’accompagnement auprès des directions de leurs projets événementiels et campagnes de communication afférentes.

Poste

……….

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux, Redacteurs territoriaux, Techniciens territoriaux

Cotation : 6

Direction : Direction des Ressources en Communication

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/08/2024

Missions

Administrer les outils numériques de la Ville :

  • • Administrer le CMS (WordPress) de la collectivité en lien avec le prestataire et la DIDN.
  • • Produire, rédiger, initier, décliner du print, mettre à jour, développer les contenus multimédias sur les différents supports numériques externes
  • • Maîtriser la déclinaison numérique des conceptions graphiques et participer à la mise en œuvre cohérente de la stratégie éditoriale de la ville.
  • • Coordonner l’intranet en collaboration avec la communication interne
  • • Développer et animer le réseau de contributeurs, les former à l’utilisation des outils numériques.
  • • Garantir et veiller à l’e-reputation de la ville, analyser et rendre compte des statistiques de fréquentation

Développement des projets numériques :

  • • Assurer l’animation et la modération des réseaux sociaux de la ville.
  • • Accompagner les directions pour les newsletters externes….
  • • Proposer des solutions technologiques, intégrer les contraintes et les règles de sécurité…
  • • Proposer des projets numériques : cahier des charges, rétro-planning, mise en œuvre et évaluation,…
  • • Assurer la conformité d’accessibilité numérique.
  • • Assurer une veille technologique sur les évolutions d’usages des supports numériques.

Communication événementielle et audiovisuelle/multimédia :

  • • Accompagner les directions pilotes dans la conception des événements phares de la Ville (campagne de com, anticipation logistique, offre multimédia, affichage, diffusion, relationnel…).
  • • Proposer des vidéos et animations courtes pour présenter en amont les événements communaux puis en assurer le retour visuel et dynamique

Soutien transversal à l’équipe, missions polyvalentes complémentaires inhérentes à l’organisation de la direction :

  • • Participer ponctuellement au suivi des autres supports gérés : intranet, articles magazine, photo, mini-vidéo, animations multimédia en plus de l’événementiel, logistique diverses….
  • • Participer aux réunions de service et avec les partenaires internes et externes.
  • • Contribuer au suivi et à la restitution d’assemblées générales des conseils de quartier.
  • • Etre référent sur des missions spécifiques (projets print, tableaux de suivi, reprographie, adressage…) lors des congés de collègues afin d’assurer la continuité de service.

Profil recherché

……….

Formation

Bac+5 en communication , intérêt pour le service public et une collectivité territoriale

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Traiter, prioriser les demandes
  • Maîtrise des techniques du web et journalistiques (écriture, prise de vue, interview…)
  • Avoir une aisance relationnelle et orale notamment pour conduire des réunions
  • Techniques de gestion de projet et de chaîne graphique
  • Polyvalence en com 360 dont PAO, vidéo, animation multimédia,…

Savoir être

  • Travail en équipe, polyvalence
  • Autonome et organisé
  • Disponibilité, réactivité, adaptabilité
  • Pédagogue, médiateur, diplomate
  • Sens du service public

Connaissances

  • Intérêt spécifique pour la com numérique et l’événementiel
  • Maîtrise des différents aspects de la communication
  • Connaissances du management des prestataires de la communication (imprimeurs, diffuseurs…)
  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
  • de l’organisation de la collectivité et de l’environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : DRC au CTM

Cycles de travail : 35 h, 37h, 37h5

Informations complémentaires : S'adapter à la densité et variété des demandes tout en restant réactif, créatif et cohérent. Travail parfois le week-end, en soirée, pendant les vacances scolaires…

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : OLIVIER GRAND-REYNAUD

Téléphone : 0659860803