Charge de communication interne et redactionnelle
Publié le 28/11/2024 | Date limite le 28/12/2024
Au sein d’une équipe dynamique, créative et réactive de 11 agents, le(la) chargé(e) de communication
interne et rédactionnelle s’implique dans la mise oeuvre d’une stratégie de communication complète et
pérenne. Il (elle) contribue également à produire du rédactionnel de qualité pour l’ensemble des publications,
dans le respect de la ligne éditoriale définie.
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emplois : Attaches territoriaux
Cotation : 6
Direction : Direction des Ressources en Communication
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 02/01/2025
Missions
Mise en oeuvre de la communication interne écrite :
- • optimiser le partage de l’information • proposer des temps, outils, modes et lieux de partage, d’échanges, de rencontres pour favoriser la diffusion d’une information anticipée et utile.
- • accompagner la collecte la validation, la transmission de l’information RH, contribuer à donner rapidement à l’ensemble des agents une information concise répondant à leurs attentes et spécificités.
Communication relationnelle
- • décloisonner, créer du lien, créer de la compréhension mutuelle, du sentiment d’appartenance, du respect du travail d’autrui par une transversalité accrue dans la gestion des projets des directions, la recherche de connaissance et de compréhension de ce que font les autres dans leurs activités quotidiennes.
- • faire mieux connaître à l’ensemble des agents les outils collaboratifs existants, en accompagner l’utilisation, l’évolution, l’adaptation.
Attractivité et bien être
- • mettre en avant l’attractivité de la Ville pour favoriser les recrutements : développer la marque employeur, mener une politique d’attractivité et de maintien des agents.
- • travailler sur les notions de bien-être au travail, contribuer à aider les agents à concilier vie professionnelle et personnelle …
Communication rédactionnelle
- • participation active à la proposition, l’écriture, la relecture de productions de textes pour les VSP, les journaux du CME, les nombreuses attentes de publications des directions
- • développer la qualité des publications, varier le style, l’angle d’approche, le rythme des contenus tout en restant dans une cohérence éditoriale institutionnelle.
- • s’adapter aux attentes des directions tout en leur proposant la communication la plus adéquate
Missions polyvalentes complémentaires inhérentes à l’organisation de la direction
- • Etre référent lors des congés du directeur afin d’assurer la continuité de service : préparer et animer la réunion de service hebdomadaire, le point avec le DGA et le point avec le premier adjoint.
- • Etre capable de suivre les projets print, numériques et événementiels en cours, d’actualiser les sites internet et intranet et les réseaux sociaux.
- • Mettre à jour l’agenda BM et le tableaux de suivi de l’activité du service (Publik)
- • Mettre à jour l’agenda BM et le tableaux de suivi de l’activité du service (Publik)
- • Suppléer occasionnellement l’atelier de reprographie dont la mission de présence aux conseils municipaux et la réflexion autour de l’adressage.
- • Participer si nécessaire à la conception graphique des autres supports, à des prises de vue (photographie, vidéo).
Profil recherché
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Formation
Bac+5 en communication , intérêt pour le service public et une collectivité territoriale.
Compétences et qualités
Savoir faire
- Traiter, prioriser les demandes
- Maîtrise des techniques d’expression écrite, journalistiques …
- Avoir une aisance relationnelle et orale
- Techniques de gestion de projet
- Polyvalence en com 360 dont PAO
Savoir être
- Travail en équipe
- Ecoute, diplomatie
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité
- Sens du relationnel
- Sens du service public
Connaissances
- Intérêt spécifique pour la com interne et la rédaction
- Maîtrise des différents aspects de la communication
- Connaissances du management des prestataires de la communication (imprimeurs, diffuseurs … )
- Connaissancè des droits et obligation des fonctionnaires
- de l’organisation de la collectivité et de l’environnement territorial
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : DRC au CTM
Cycles de travail : 35 h, 37 h ou 37 h 30
Informations complémentaires : S'adapter à la densité et variété des demandes tout en restant réactif, créatif et cohérent. Travail parfois le week-end, en soirée, pendant les vacances scolaires ... Rémunération: Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13éme mois Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours ... ) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics. Renseignements Personne à contacter : OLIVIER GRAND-REYNAUD Téléphone : 0659860803
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : ALICE CHABRE
Téléphone : 06 59 86 08 03