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Chargé de communication et de développement des publics

Publié le 07/06/2024  |  Date limite le 07/07/2024

Au sein d’une équipe dynamique, créative et réactive de 11 agents, le(la) chargé(e) de communication externe et de développement des publics contribue activement à la réalisation des supports et actions de communication, notamment par le suivi de 500 projets annuels auprès d’une centaine d’interlocuteurs. En terme de développement des publics, il (elle) veille à ce que les investissements humains, financiers et matériels soient optimisés au mieux pour apporter une information claire et complète à tous les habitants.

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emplois : Attaches territoriaux

Cotation : 6

Direction : Direction des Ressources en Communication

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 08/07/2024

Missions

Réalisation des supports de communication :

  • Mettre en œuvre les campagnes de communication externe
  • Elaborer des supports de communication et le magazine VSP, « Vénissieux Singulier Pluriel »
  • S’assurer de la cohérence de l’ensemble de la communication en conseillant les directions
  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
  • S’assurer de la diffusion et l’affichage des supports de communication

Suivi de multiples projets au quotidien :

  • Suivre les projets (environ 500/an) de leur création à leur déroulement en veillant au respect des objectifs, des budgets, des délais, à la cohérence de la mise en œuvre
  • S’adapter aux attentes des directions tout en leur proposant la communication la plus adéquate
  • Accentuer le renfort du partenariat avec la DRF (communication financière)
  • Suppléer occasionnellement l’atelier de reprographie

Développement des publics :

  • Marketing de diffusion, analyse et développement des publics,
  • Développement de la relation usager, de la communication de proximité
  • Intégrer un meilleur partenariat avec la DPMG dans la diffusion, l’adressage, la relation usager en lien étroit avec l’atelier de reprographie

Missions inhérentes à l’organisation de la direction :

  • Mettre à jour l’agenda BM et le tableaux de suivi de l’activité du service (Publik)
  • Participer si nécessaire à la conception des autres supports gérés (journal interne…), à des prises de vue (photographie, vidéo)
  • Décliner ou actualiser sur PAO les bases proposées par la graphiste maquettiste
  • Contribuer à l’intégration des apprentis et stagiaires

Etre en mesure de remplacer le directeur en son absence afin d’assurer la continuité de service de la direction des ressources en communication :

  • Etre référent lors des congés du directeur : préparer et animer la réunion de service hebdomadaire, le point avec le DGA et le point avec le premier adjoint.

Profil recherché

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Formation

Bac+5 en communication , intérêt pour le service public et une collectivité territoriale

Compétences et qualités

Savoir faire

  • traiter, prioriser les demandes
  • polyvalence en com 360 dont PAO
  • techniques de gestion de projet
  • maîtrise des techniques d’expression écrite
  • avoir une aisance relationnelle et orale

Savoir être

  • Travail en équipe
  • Ecoute, diplomatie
  • Sens du service public
  • sens du relationnel
  • Disponibilité, réactivité, adaptabilité

Connaissances

  • Maîtrise des différents aspects de la communication
  • Connaissances du manage-ment des prestataires de la communication (imprimeurs, diffuseurs…)
  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
  • de l’organisation de la collectivité et de l’environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : DRC au CTM

Cycles de travail : 35, 37, 37.5

Informations complémentaires : S'adapter à la densité et variété des demandes tout en restant réactif, créatif et cohérents.

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : OLIVIER GRAND-REYNAUD

Téléphone : 06 59 86 08 03