> Accueil > Assistant service commande publique

Assistant service commande publique

Publié le 15/05/2023  |  Date limite le 15/06/2023

La Direction des ressources financières (DRF) est composée du service finances / budget et du service de la commande publique. Composée de 25 collaborateurs, la DRF supervise et coordonne la gestion financière et budgétaire et les procédures d’achat et de commande publique de la collectivité.
Le service de la commande publique est engagé dans des projets transversaux de structuration des processus de la commande publique et de la fonction achats, visant à assurer tant la sécurité juridique que la performance des achats. L’assistant du service travaille avec les gestionnaires de marchés sur le suivi des procédures et le suivi d’exécution des marchés publics.

Poste

……….

Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction des Ressources Financières

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/07/2023

Missions

Suivi administratif des marchés en cours d’exécution :

  • Suivre les marchés à reconduire et alerter les services
  • Saisir les avenants, sous-traitants et reconductions dans le progiciel de gestion financière
  • Rédaction, suivi administratif et notification des pièces administratives d’exécution des marchés publics

Instruction administrative des procédures de passation des marchés :

  • Rédiger et envoyer des courriers sur la plateforme du profil acheteur
  • Formaliser les documents administratifs en vue de la présentation des dossiers en CAO
  • Saisir les marchés notifiés dans le progiciel de gestion financière et suivre le bon déroulement des flux informatiques PES
  • Renseigner les tableaux de reporting du service

Missions administratives du service :

  • Assister le responsable du service en CAO (prise de note, établir le PV)
  • Organiser les et convoquer les différentes réunions de négociations, sourcing
  • Mise à jour des tableaux de bord du service
  • Organiser l’archivage des dossiers du service

Profil recherché

……….

Formation

Formation en gestion administrative et droit de la commande publique

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Technique de suivi de procédure
  • Technique rédactionnelle de pièces administratives et courriers
  • Technique d’archivage et de classement

Savoir être

  • Discrétion professionnelle
  • Sens du service public
  • Réactivité, rigueur, autonomie
  • Capacité au travail en équipe

Connaissances

  • Gestion des collectivités locales
  • Droit de la commande publique et procédures de passation de marchés publics

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : Temps complet

Informations complémentaires : Possibilité de choix de cycle de travail hebdo 35h ou 37h avec RTT

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : SANDRA CAREL

Personne à contacter : SALYOU CISSOKHO

Téléphone : 04 72 21 45 82