Assistant du Pôle Économie
Publié le 16/04/2025 | Date limite le 16/05/2025
La mairie de Vénissieux a pour fondement la promotion de la diversité, l’inclusion et le dynamisme économique au sein de la ville. C’est pourquoi la Mairie dispose d’un pôle dédié à l’économie.
Le pôle économie est en charge de promouvoir le développement économique de la Ville. Ses missions sont orientées autour de plusieurs axes :
o La relation avec les entreprises,
o Le développement de l’emploi,
o La relation avec les acteurs de l’insertion du territoire,
o La démarche « aller vers » permettant de créer un lien avec les habitants,
o La promotion économique.
Au sein du service économique, l’assistant(e) apporte une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et suivi de dossiers
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Cotation : 2
Direction : Direction Aménagement Urbanisme Economie
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/07/2025
Missions
Accueil du public :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des parapheurs du service
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Standard et dispatching courrier de la Direction de l’Aménagement, de l’Urbanisme et de l’Economie en cas d’absence de l’assistante de direction
Secrétariat du Pôle Economique :
- Organisation des réunions et gestion du planning de la salle éco
- Gestion comptable des achats du service (devis, bon de commande, facturation sur le logiciel ASTRE)
- Référent(e) auprès de l’assistante de direction des fournitures et consommables
- Secrétariat du responsable du service ainsi que des cadres (rédaction note, courrier, tout document…) via les logiciels WEBdélib, AIRS courriers
- Participation à l’organisation de manisfestations par le service Economie
- Gestion des demandes internes
Réception des offres d’emploi pour la “Journée Vénissiane des Métiers et de l’Emploi”
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Saisie et gestion des clauses ABC (clauses Insertion)
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Classement et archivage des documents du service
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Profil recherché
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Formation
Formation assistante administrative (Formation qualifiante, CAP,Bac Pro...)
Compétences et qualités
Savoir faire
- Avoir des compétences bureautiques et de secrétariat, connaître la comptabilité publique
- Traiter/rédiger tout document et maîtriser le publipostage
- Connaître les techniques d’accueil et de médiation
- Travailler en transversalité
- Savoir organiser des réunions et RDV
Savoir être
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Ecoute et diplomatie
- Autonomie et réactivité
- Polyvalence
- Sens du service public
Connaissances
- Fonctionnement de l’Administraton et de l’organisation de la commune
- Maîtrise des outils bureautiques
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vénissieux
Cycles de travail : 35h
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : SAID ALLEG
Téléphone : 04 72 21 45 02