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Assistant de gestion administrative

Publié le 02/04/2025  |  Date limite le 02/05/2025

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique. Le projet municipal d’éducation populaire porte l’ambition d’un accès à l’éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d’équipements de qualité et de proximité maillant l’ensemble des quartiers.

Au sein du pôle éducatif, la Direction Écoles et Bâtiments est composée de 386 agents (ATSEM, agents des écoles, surveillants de groupes scolaires,…) qui interviennent au sein de 21 groupes scolaires de la ville en assurant les missions d’entretien, de restauration, de surveillance et d’accompagnement éducatif. La Direction pilote également la Régie de restauration qui est en charge de la production des repas pour les jeunes enfants, les scolaires et les personnes âgées (environ 5 000 repas/jour).

Poste

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Filière : Administrative

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Cotation : 2

Direction : Direction Ecoles et Batiments

Type de poste : Poste non permanent

Date de recrutement : 02/06/2025

Missions

Gestion quotidienne des effectifs de restauration scolaire et de garderie

  • Etre l’interlocuteur des agents au sein des écoles, sur la question de la gestion quotidienne des effectifs de restauration scolaire
  • Assurer le positionnement des vacataires encadrement sur le temps de restauration scolaire
  • Assurer le suivi des heures de vacations
  • Suivre et mettre à jour les différents tableaux de gestion quotidienne et indicateurs
  • Suivi logiciel des présences en garderie

Gestion des effectifs et gestion administrative des dossiers du personnel

  • Tenir à jour un suivi quotidien des effectifs (absences maladie, congés formations…)
  • Assurer un suivi des agents en matière RH (congés, temps partiels, mouvements sociaux, formations, appréciations annuelles…)
  • Rédaction et envoi de courriers administratifs
  • Accueil téléphonique des agents
  • Appui aux responsables de secteur sur la gestion administrative des agents

Profil recherché

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Formation

Formation et/ou connaissances dans le domaine de l'administration publique / RH

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie, sens du reporting

Savoir être

  • Être réactif
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Aisance et qualité relationnelle, courtoisie et diplomatie

Connaissances

  • Maitriser les outils informatiques
  • Connaitre les techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Droits et devoirs des fonctionnaires
  • Environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Locaux administratifs DEB

Cycles de travail : 35h, 37h au 37h30 au choix de l’agent

Informations complémentaires : Horaires de travail: L / Ma / J / V : 7h30-16h30 Me : 7h30 - 12h

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : NABILA BELLABAS

Personne à contacter : Claudine RIVOIRE

Téléphone : 04 37 90 08 79

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