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Agent polyvalent de restauration

Publié le 14/11/2024  |  Date limite le 14/12/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 67 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public.
Desservie par de grands axes ferroviaires, périphérique, métro, bus et tramway, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbains qui accompagne sa croissance démographique. Le projet municipal 3 ème âge contribue à développer des solutions innovantes, adaptées aux spécificités et l’accroissement du public sénior. Sous la responsabilité du responsable des Résidences Autonomie, l’agent de restauration assure la préparation et le service des repas de la résidence.

Poste

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Filière : Medico-Sociale

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Agents sociaux territoriaux

Cotation : 1

Direction : Direction Solidarité Action Sociale

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/01/2025

Missions

Préparation et service des repas

  • Réceptionner et stocker les repas livrés et vérifier les quantités réceptionnées
  • Remettre en température les préparations culinaires, assembler esthétiquement les mets
  • Préparer le plan de table et dresser le couvert, participer à l’installation et au service des résidents, renseigner sur la composition des plats
  • Débarrasser les tables après le service et préparer les boissons froides et chaudes
  • Alerter la hiérarchie en cas de problématique ou risque sanitaire, appliquer les règles HACCP
  • Accompagner si nécessaire les résidents à la prise de repas tout en ayant à l’esprit le maintien de l’autonomie

Adopter Participation à la vie sociale de la résidence

  • Participer aux commission restauration
  • Participer aux animations et à la vie de la résidence
  • Signaler toute information relative à l’évolution de l’état de santé physique, moral ou cognitif des résidents
  • Apporter, si nécessaire et de manière ponctuelle, une aide aux résidents dans leurs appartements

Entretien des locaux et du matériel

  • Nettoyer la vaisselle et les ustensiles, entretenir et nettoyer le matériel du restaurant
  • Nettoyer les locaux communs de la résidence , participer à la remise en état des locaux et tracer l’information sur les normes d’hygiène
  • Réaliser l’inventaire des stocks
  • Transmettre à la hiérarchie les informations nécessaires au bon fonctionnement

Faire les commandes des repas pour les résidents

  • Faire l’inventaire du matériel nécessaire pour la restauration et le ménage de l’établissement et le transmettre auprès du responsable

Profil recherché

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Formation

CAP Cuisine, Hôtellerie - Formation HACCP

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Techniques de service et de nettoyage
  • Techniques de communication culinaires
  • Technique d’observation
  • Capacité rédactionnelle, connaissance informatique
  • Technique de contrôle et application de procédures

Savoir être

  • Rigueur, Ecoute
  • Diplomatie-patience
  • Travail en équipement
  • Adaptabilité, neutralité
  • Discrétion professionnelle

Connaissances

  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
  • Connaissances de l’environnement territorial
  • Connaissance sur les procédures d’hygiène (HACCP) et de sécurité
  • Connaissance en art culinaire, et les besoins nutritionnels du public accueilli
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Foyer soleil

Cycles de travail : 35H

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : LILA MEBARKI

Personne à contacter : SOPHIE BIDAULT-VOUILLOZ

Téléphone : 04 78 70 50 01