Agent d’accueil
Publié le 07/01/2025 | Date limite le 07/02/2025
Vénissieux, commune de 67 000 habitants est située au sud-est de la Métropole Lyonnaise. La Direction du Protocole et des Moyens Généraux regroupe environ soixante agents autour de 6 groupes de missions : Le fonctionnement de l’Hôtel de Ville (dont l’équipe accueil standard composée de 5 agents, dont une coordinatrice, placés sous la responsabilités d’un rédacteur chef de service), le Protocole, l’Entretien des bâtiments, La Gestion et Sécurité des ERP et La logistique des initiatives et la Gestion des Salles Municipales. Au sein de l’équipe accueil/standard, l’agent d’accueil est garant de l’image de la ville et de l’institution.
Poste
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Filière : Administrative
Catégorie : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Cotation : 1
Direction : Direction du Protocole et des Moyens Généraux
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/03/2025
Missions
Accueil physique et téléphonique des usagers (environ 600 appels par jour et 500 passages usagers) :
- Analyser la demande, renseigner et répondre aux besoins du public, transmission de documents, alimentation des présentoirs
- Standard téléphonique : filtrer, gérer et transmettre les appels téléphoniques aux destinataires
- Décompte passage du public pour bilans
Permanences notaire, avocats et écrivain publique et numérique :
- Prises des rendez-vous sur support papier et frameagenda et renseigner sur les permanences mutuelles
Gestion des colis arrivant à l’accueil :
- Contacter les directions concernées, faire des recherches de destinataires
Affichage réglementaire :
- Enregistrement dans tableau excel affichage et retrait
Assister l’officier d’état civil lors des mariages :
- Tous les vendredis par roulement ainsi que les samedis par roulement avec les collègues, faire un compte-rendu à la responsable de service
Profil recherché
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Formation
Expérience solide en accueil demandé
Compétences et qualités
Savoir faire
- Travailler en équipe
- Travailler en autonomie
- Savoir analyse une situation/une demande avec réactivité
- Avoir le sens du service public
Savoir être
- Etre disponible
- Faire preuve de discrétion, de réserve et de neutralité
Connaissances
- Techniques d’accueil
- Gestion du public difficile
- Gestion du stress
- De la collectivité et des services, de la Ville et ses partenaires
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 0 - 2 ans
Lieu de travail : Hôtel de ville
Cycles de travail : 35 heures
Informations complémentaires : Etre présent(e) en dehors des heures habituelles de travail (amplitude horaire standard 8h-17h et accueil 8h30-17h – jeudi ouverture prolongée jusqu’à 19h) en fonction des besoins du service pour assurer l’accueil d’initiatives, réunions publiques, cérémonies officielles, conseils municipaux, mariages etc)Contrainte selon activité : initiatives en soirées, travail jour férié et dimanche si besoin, remplacement des collègues
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Personne à contacter : FARIDA GANA
Téléphone : 04 72 21 44 44