> Accueil > Adjoint responsable CSU en soirée

Adjoint responsable CSU en soirée

Publié le 06/05/2024  |  Date limite le 06/06/2024

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Au sein de la Direction Unique de Prévention et de Sécurité, sous l’autorité du responsable du centre de supervision urbaine, son adjoint participe aux réunions, gère et suit les pannes des caméras de vidéoprotection, met en œuvre les directives de la direction et du maire, poursuit les projets de développement de la vidéoprotection, et encadre les équipes d’opérateur de vidéoprotection en soirée (6 agents).
Il assure la suppléance du service durant les absences du responsable.

Poste

……….

Filière : Police municipale

Catégorie : C

Cadre d'emplois : Agents de police municipale

Direction : Direction Unique Prévention et Sécurité

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/07/2024

Missions

Management :

  • Encadrement des équipes de nuit (6 agents)
  • Intérim du responsable du Centre de Supervision Urbaine durant ses absences

Garantir le respect de la réglementation en vigueur et du règlement intérieur :

  • Transmettre les informations dans le respect des procédures et du mode opératoire définis
  • Extraire sous réquisition et conformément à la réglementation les images enregistrées
  • Vérifier le bon effacement des vidéos dans le délai réglementaire
  • Contrôler le bon renseignement des registres du CSU (extrait de vidéo et visiteurs)

Gestion du système d’exploitation de vidéoprotection :

  • Extraire sous réquisition et conformément à la réglementation les images enregistrées
  • Définir les cycles automatiques ou les prédispositions des caméras
  • Vérifier et modifier les masquages et champs de vision

Vidéoverbalisation :

  • Verbalisation des infractions au code de la route constatées

Statistiques :

  • Participer aux bilans d’activité du centre de supervision urbain

Profil recherché

……….

Formation

Diplôme niveau 5

Compétences et qualités

Savoir faire

  • Maîtrise du logiciel d’exploitation des images et des moyens radiocommunications
  • Technique de communication, savoir rendre compte par oral et écrit des évènements
  • Savoir prioriser les demandes
  • Savoir analyser et évaluer les situations observées
  • Aptitude à gérer les conflits

Savoir être

  • Discrétion professionnelle
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Sens de l’observation
  • Travail en équipe

Connaissances

  • Pouvoirs de police du Maire
  • Charte éthique et déontologique liée à la vidéoprotection
  • Cadre juridique de la police municipale
  • Connaissance du Code de la route et sécurité routière
  • Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hotel de Ville

Cycles de travail : 35h cyclique

Informations complémentaires : Informations complémentaires : Heures supplémentaire possibles (1 dimanche par mois) Astreinte technique en alternance avec le responsable (env 1 semaine par mois) 35h en cycle sur 4 semaines (40h / 30h / 40h / 30h) 2 samedis consécutifs travaillés par mois

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Personne à contacter : NADIA BARBIER

Personne à contacter : RIDHA GUICHARD

Téléphone : 04 72 50 02 72