Chargement en cours...

Foyers Jeunes travailleurs

la MAJO-PARILLY à Vénissieux

Un foyer de jeunes (également appelé foyer pour jeunes travailleurs ou habitat jeunes) est une résidence qui loue des chambres aux jeunes entre 16 et 25 ans (parfois 30 ans).

 

 

 

 

A Vénissieux, la MAJO-PARILLY se veut un lieu de vie convivial, pensé pour les jeunes et propice au développement de leur autonomie et de leur citoyenneté. La MAJO-PARILLY propose un accompagnement individualisé et contractualisé par une équipe d’éducateurs spécialisés, avec des professionnels à votre écoute pour vous aider dans vos démarches administratives.

Lieu banalisé, ouvert où des populations se mélangent, où chacun est reconnu à égalité, même si certains bénéficient d’un appui plus spécifique. C’est un lieu socio-éducatif qui fait le pari que par sa cohérence, la qualité de la relation, l’exemplarité des adultes et de leur communication, le cadre et les règles qui y sont mises en œuvre, sont autant d’éléments contenants et structurants pour aider les jeunes accueillis.

 

 

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser