Chargement en cours...

Dans votre salle : Perdrix d'Erwan Le Duc

Du 21 au 27 août

La comédie romantique réinventée

  • Résumé : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.
  • avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant... France - comédie - 1h39
  • Commentaire : "Perdrix, c’est l’éternel histoire d’un homme et d’une femme que tout ce qui sépare va rapprocher. Un jeune flic introverti à la peine dès qu’il s’agit d’exprimer le moindre sentiment amoureux et une jeune femme cash qui fuit comme la peste tout début de commencement d’attache sentimentale. Bref, on est en terrain apparemment connu. Celui de la comédie romantique, genre ultra- codifié qu’Erwan Le Duc va ici dynamiter avec une imagination sans limite et une maîtrise assez fascinante où la composition ultra- travaillée (mais jamais sclérosante) de ses cadres offre le meilleur des écrins à son écriture précise et fouillée de chaque personnage... un film sans cesse surprenant mais jamais épuisant. Tel un héritier frenchie de Wes Anderson et d’Aki Kaürismaki, Erwan Le Duc est promis à une grande carrière." Première
  • Un film présenté à la Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2019
x

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.