Concertation ligne de bus BNHS
Participez aux concertations en faveur de la ligne Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qui relie déjà Part Dieu aux 7 chemins et qui irait jusqu’à Parilly (la station de métro) en passant par les zones industrielles de Saint-Priest, Portes des Alpes et Bron.

Pendant cette concertation, le Sytral vise à recueillir votre avis et contributions sur plusieurs enjeux notamment l’opportunité du projet, le nombre d’emplacements précis des stations, ainsi que d’autres sujets ! Votre participation est cruciale pour façonner ce projet de manière à ce qu’il soit le plus pratique et adapté à vos besoins d’usagers des transports en commun.
Concertations
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Réunion publique d’ouverture
Une réunion publique d’ouverture en visio-conférence est prévue le lundi 23 juin de 18h à 20H00.
Cette réunion sera l’occasion de découvrir le projet, de poser vos questions et d’échanger sur les enjeux suivants :
- L’opportunité du prolongement
- Les besoins de mobilité identifiés
- Le positionnement des stations
- L’intermodalité et le développement des modes actifs
(code de connexion : BHNS)
Les rencontres
Des concertations sont organisées du 20 juin au 20 juillet pour aller à la rencontre des habitants des villes concernées.
Les rencontres prévues à Vénissieux :
– Devant la sortie du métro Parilly, avenue Jules Guesde, le mercredi 25 juin de 16h30 à 18h30
– Au restaurant d’entreprise Renault Trucks, 402 avenue Charles de Gaulle, le jeudi 26 juin de 11h30 à 14h
Poser et répondre à des questions
Plusieurs modalités sont mises en place pour recueillir votre avis et vous informer sur le prolongement de la ligne de bus.
Vous pouvez :
Le projet BHNS en bref
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- 9km : la ligne de bus de la Gare Part-Dieu et les 7 chemins serait prolongée d’environ 9 km
- 35 à 40 min : ce prolongement, relierait en : Parilly (la station de métro D), en passant par la zone industrielle de Saint-Priest, Portes des Alpes et Bron,
- 45 400 personnes desservies : ce qui bénéficierait à environ 22 000 salariés, 16 000 étudiants et 7 400 habitants.
- Correspondances : le tracé du bus permettrait d’avoir des correspondances avec les tram T2 et T5, ainsi que le métro D, mais également les futures lignes de l’est lyonnais et le T8 !
- 2029 : la ligne serait mise en service horizon 2029.
