Stationnement Vénissy
Dès le 17 juin 2024, la Ville de Vénissieux met en place une zone bleue sur la moitié est du parking de Vénissy pour favoriser l’accès aux commerces.
La Ville de Vénissieux a fait le choix de maintenir la gratuité du stationnement automobile sur l’ensemble du territoire. Actuellement 359 places sont en zone bleue, situées principalement dans le centre-ville et sur le parking de la Médiathèque Lucie-Aubrac.
Dès le 17 juin 2024, 37 places supplémentaires complèteront le dispositif, avec la mise en place d’une zone bleue sur la moitié Est du parking de Vénissy. L’objectif est de favoriser la rotation des véhicules pour faciliter l’accès aux commerces et services de Vénissy. La moitié Ouest du parking ne sera pas réglementée et le stationnement de plus de 1h30 reste possible.
Des panneaux signalétiques, installés d’ici le 17 juin, informeront sur cette nouvelle règlementattion. En cas de non-respect de ces règles ou de dépassement du temps autorisé, la sanction est une amende de 35 euros.
Rappel des règles de stationnement en zone bleue
- Stationnement réglementé du lundi au samedi inclus de 7h à 19h (hors dimanches, jours fériés et mois d’août)
- Temps de stationnement limité à 1h30
- Le disque bleu doit être apposé derrière le pare-brise, de manière visible
- La Ville de Vénissieux met gratuitement à disposition des administrés à l’accueil de la mairie et au service mobilité voirie, le disque bleu européen.