> Accueil > Recensement de la population – Enquête 2023

Recensement de la population – Enquête 2023

À Vénissieux, le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2023.

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire. C’est aussi un devoir civique, simple et utile à tous. Le recensement permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. 

Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes. Les données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, transports, logements, établissements de santé et de retraite…).

Le recensement comment ça marche ?

……….

  • En ligne à partir du 19 janvier sur le site www.le-recensement-et-moi.fr , avec vos codes personnels. Vos codes confidentiels de connexion figurant sur la notice d’information vous seront remis prochainement dans votre boîte aux lettres ou en main propre par l’agent recenseur.
  • Si vous ne pouvez pas répondre par internet, un questionnaire papier vous sera remis par l’agent recenseur qui pourra vous aider à le remplir.

Un courrier détaillant ces modalités a été envoyé aux personnes concernées à partir du 5 janvier 2023.
Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, il est essentiel de répondre rapidement. Les informations personnelles restent confidentielles et sont protégées. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle. 

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent. 

Informations pratiques

Pour toute information complémentaire,
vous pouvez contacter le service au :

  • 04.72.21.45.21