Enquête citoyenne : Condition animale
Du 3 mars au 30 avril, la ville de Vénissieux souhaite associer l’ensemble des vénissians à sa réflexion sur la place de l’animal en ville.

Quelle place pour l’animal en ville ?
……….
À travers cette enquête, l’objectif est de connaître l’avis des habitants et leur manière de vivre la ville avec ou sans animaux (vos obligations en tant que propriétaire d’animaux de compagnie, votre utilisation de l’espace urbain…).
L’ensemble des réponses sont anonymes et participeront à la construction d’un plan d’action et d’un guide visant à repenser nos manières de cohabiter avec d’autres animaux en ville.
Le questionnaire est à remplir avant le 30 avril 2025
Pour faciliter le traitement des données, il est recommandé de répondre à ce questionnaire en ligne.
Néanmoins vous pouvez retrouver le questionnaire papier à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou ceux des deux Mairies de quartier et les y déposer.
Ou par voie postale, vous pouvez l’envoyer à «Ville de Vénissieux, SCHS, 5 avenue Marcel Houel, 69200 Vénissieux» ou scanner par mail à schs.venissieux@ville-venissieux.fr
Engagée pour la condition animale
……….
La Ville de Vénissieux est engagée depuis des années dans la cause animale, et s’implique également dans la charte “Une ville pour les animaux”, avec des actions comme avoir une délégation condition animale, la stérilisation des chats errants en lien avec la SPA, l’instauration de deux journées végétariennes hebdomadaires dans les cantines scolaires et la gestion des pigeons en ville.