> Accueil > Bilan du Challenge Interquartiers : Nettoyage citoyens

Bilan du Challenge Interquartiers : Nettoyage citoyens

La commission de prévention des incivilités de la Ville de Vénissieux composée d’habitants, d’élus et de professionnels de terrain, a proposé la mise en place d’une opération appelée Nettoyage citoyen des quartiers. Retrouvez le bilan de cette opération, qui a eu lieu le samedi 22 juin dernier !

La première édition du “challenge interquartiers : nettoyage citoyen” s’est déroulée le 22 juin 2024. Une opération de sensibilisation et d’engagement citoyen pour le cadre de vie et la propreté.
Cette initiative a été mise en place par la commission de prévention des incivilités, lancée lors du Grand Rendez-Vous de la Ville de Vénissieux, fin septembre 2023.

Le bilan de cette opération ?
Plus d’une centaine de Vénissians se sont mobilisés sur les 12 points de rendez-vous et 593 kilos de déchets ont été collectés dans les parcs, squares et les rues de Vénissieux.
Tous ces déchets ont été confiés au service environnement pour garantir leur tri, traitement et recyclage.

À l’échelle du territoire, 106 kilos de bonbonnes de protoxyde d’azote ont été ramassés. Un nombre considérable qui rappelle l’enjeu de santé publique inhérent à cette problèmatique. Un flyer sur ses dangers a d’ailleurs été diffusé aux familles lors de cet évènement.

Nous remercions toutes les personnes impliquées, les Vénissians, notamment les jeunes très nombreux, les familles, les services et nos partenaires.

Retour en images

Informations pratiques

Pour toute information complémentaire, contactez :

  • le Service des Conseils de Quartier
    Hôtel de Ville de Vénissieux
  • au 04 72 21 43 23