Chargement en cours...

Semaine du développement humain durable

Chaque année, la Ville de Vénissieux et ses habitants consacrent une semaine à l'organisation d'échanges et de sensibilisation afin de réaffirmer leur engagement pour l'environnement.

La semaine du Développement Humain Durable s'est déroulée du 29 mai au 5 juin 2021. Une manifestation qui couvre l'ensemble du territoire de la commune avec l'objectif de promouvoir les enjeux d'un développement durable inscrits dans l' Agenda 21 "Vénissieux 2030, Humaine et Durable, Solidaire et Citoyenne".

Durant la Semaine du développement durable, de nombreuses actions ont eu lieu un peu partout à Vénissieux, organisées par les services de la Ville, les écoles mais également les partenaires sociaux, associatifs et institutionnels.

Animations, ateliers, visites, collectes solidaires... Vous avez pu apprendre à moins gaspiller, découvrir le compostage de quartier, échanger sur la biodiversité en ville ou encore sur les conséquences du réchauffement climatique !

Revoir la table ronde sur la zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon

Webconférence sur le renforcement de la ZFE de la Métropole de Lyon, qui est entré en vigueur en 2020 pour les véhicules utilitaires et qui sera étendu aux véhicules particuliers dès 2022 pour les véhicules Crit'Air 5 (et progressivement pour les véhicules Crit'Air 4, 3 et 2 d'ici 2026). Cette zone concerne en 2021 la partie Nord de Vénissieux et pourrait être étendue par la suite.

L'objectif de cette zone à faibles émissions est d'améliorer la qualité de l’air en réduisant la pollution liée au trafic routier.

Michèle Picard, Maire de Vénissieux et Vice Présidente de la Métropole, Jean-Charles Kohlhaas, Vice Président de la Métropole en charge des Déplacements, intermodalités et de la logistique urbaine, et des élus de la ville ont échangé sur ce sujet, sur l'impact à l'échelle de Vénissieux et sur les mesures d'accompagnement étudiées :

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser