Chargement en cours...

Réouverture de la déchèterie municipale

La déchèterie de Vénissieux, en travaux depuis fin août 2019, réouvre le 16 mars 2020.

En travaux depuis 6 mois, la déchèterie municipale de Vénissieux, avenue Jean-Moulin, proposera plus de catégories de tri de déchets et une "donnerie". 

La donnerie acceptera les objets qui sont encore en état et qu’il serait dommage de jeter (multimédia, jouets, livres, vélos, ameublement, électroménager, accessoires, etc.).

En attendant le 16 mars prochain, un dispositif temporaire de collecte est à votre disposition sur place, pour évacuer les déchets verts, les encombrants, le bois et les gravats.
Les autres déchets doivent être déposés dans une des 18 déchèteries de la Métropole.

Durant toute la durée de fermeture, les bennes déchets verts, encombrants, bois et gravats installées sur le parking adjacent à la déchèterie de Vénissieux (angle rue des Martyrs de la Résistance / avenue Jean-Moulin) permettent la collecte de ces déchets les mardis, jeudis et samedis de 10h00 à 16h00.

Attention !
Ce service est gratuit, il s’adresse uniquement aux ménages : piétons, 2 roues et véhicules légers sans restriction d’accès.

Les véhicules utilitaires, les remorques, les déchets des commerçants et des entreprises ne sont pas acceptés. Il faut se rendre dans  l’une des 18 déchèteries de la Métropole de Lyon.

Pour rappel voici les adresses des déchèteries les plus proches à votre disposition :

  • Lyon Artillerie - 2 Boulevard de l'Artillerie à Lyon 7ème
  • Déchetterie-Donnerie de Saint Priest - Rue du Mâconnais
  • Déchetterie de Feyzin - 26 Rue Léon-Blum
  • Déchetterie de Mions Corbas - boulevard des Nations

Déchèterie de Vénissieux
Avenue Jean Moulin, 69200
04 78 70 56 65

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.