Chargement en cours...

Recensement de la population - Enquête 2022

À Vénissieux, le recensement de la population aura lieu entre le jeudi 20 janvier et le samedi 26 février 2022.

Le recensement de la population est une enquête d'utilité publique obligatoire. C'est aussi un devoir civique, simple et utile à tous.

Le recensement permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune.

Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'État au budget des communes. Les données servent également à comprendre l'évolution démographique de notre territoire et permettent d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière d'équipements collectifs (écoles, transports, logements, établissements de santé et de retraite...).

Le recensement comment ça marche ?

  • En ligne à partir du 20 janvier sur le site www.le-recensement-et-moi.fr , avec vos codes personnels.
  • En remplissant un questionnaire papier, avec l'aide si besoin d'un agent recenseur.

Un courrier détaillant ces modalités est envoyé aux personnes concernées à compter du 6 janvier. Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, il est essentiel de répondre rapidement.

Les informations personnelles restent confidentielles et sont protégées. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d'une carte officielle.

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l'argent. 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service au 04 72 21 45 21.

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser