Chargement en cours...

Plateforme d'entraide citoyenne

Les confinements contre l'épidémie de Covid-19 révèlent de nombreux élans de solidarités entre Vénissians.

Pour encourager et faciliter la mise en relation entre des bénévoles volontaires prêts à aider et des personnes qui sont en difficultés et parfois isolées, la Ville de Vénissieux a décidé, lors du 1er confinement, de déployer une plateforme d’entraide citoyenne à l’attention de tous les Vénissians : HABITANTS SOLIDAIRES .

Simple d’usage, chaque personne peut faire part de son besoin ou proposer son aide gratuitement à l’échelle de son quartier :

  • Courses de première nécessité
  • Impression d’attestation
  • Promenade d’animaux domestiques
  • Conversation à distance
  • Aide informatique ou administrative
  • Aide aux devoirs à distance
  • Récupération de colis/courriers

Pour trouver de l'aide ? 

Ou proposer son aide :

Les personnes ne disposant pas d’outil informatique pour proposer ou solliciter de l’aide peuvent contacter le pole conseils de quartier au 04.72.21.45.48 qui effectuera pour elles les démarches leur permettant d’être mises en relation.

La plateforme est intégralement sécurisée et garantit la protection des données à caractère personnel que les personnes y déposent, conformément à la réglementation en vigueur.

Les services proposés via cette plateforme sont sous la responsabilité des personnes qui s’y inscrivent ; ils doivent être conformes et compatibles avec les dispositions réglementaires en vigueur en limitant les déplacements et en favorisant les échanges dématérialisés.

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.