Chargement en cours...

Déploiement de bornes de recharge électrique

6 bornes de recharge électrique à usage du grand public sont mises en service dans différents quartiers de Vénissieux.

Adaptées à tout type de véhicule électrique et permettant des recharges accélérées(1) ou standard(2), ces bornes sont implantées par la société IZIVIA , délégataire de la Métropole de Lyon.

Leur utilisation nécessite un abonnement ou un pass à commander en ligne (cliquez ici) , et valable sur l'ensemble du réseau Izivia (soit plus de 100 000 points en Europe).

 

6 lieux d'implantation :

  • 4 Avenue Viviani
  • Avenue Marcel-Houël (stationnements côté Hôtel de Ville)
  • 24 Avenue Jacques-Duclos
  • Route de Vienne (à proximité du Clos Layat)
  • Rue Albert-Camus (parking central)
  • Place Grand Clément (à proximité de l’arrêt du bus 39)

La circulation automobile est, dans l’agglomération lyonnaise, l’un des principaux facteurs de la dégradation de la qualité de l'air. Depuis quelques années, l’usage des véhicules électriques augmente, mais la disponibilité de bornes de recharge constituait un frein.

La Métropole de Lyon a donc décidé d’implanter des bornes à usage du grand public sur l’ensemble de son territoire. Plus largement, notre commune contribue, avec ses partenaires, la Métropole de Lyon et le Sytral, au développement du réseau de transports en commun et réalise des aménagements destinés à sécuriser les déplacements en modes doux, dans le cadre de sa politique de développement durable.

À noter: Une offre de recharge électrique est également disponible dans le parc relais de la gare de Vénissieux pour les usagers des TCL.

 

(1) Les points de charge accélérée ont une puissance de 22 kW et permettent d’obtenir une autonomie de 150 km en 1 heure de charge.

(2) Les points de charge standard ont une puissance de 7 kW et permettent d’obtenir une autonomie de 150 km en 3 heures de charge.

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.