Chargement en cours...

Electric Mamba

Psychedelic afro rock

Idylle Mamba et Electric Safari ouvrent le festival avec leur musique mêlée de « Centrafrik-ailleurs » et de rock psychédélique.

Electric Safari est un collectif de 9 musiciens issus d’horizons divers qui composent collectivement une musique énergique inspirée de l’Afrobeat, de la Soul et du Rock Psychédélique. Attentifs à leurs racines artistiques et à leurs influences multiples, ils réunissent leurs expériences d’instrumentistes, compositeurs/arrangeurs, producteurs, graphistes, vidéastes, afin de développer un univers musical et visuel métissé agrémenté d’une philosophie « Fait maison ».

 

Son nom « Mamba » signifiant « sourire », Lydie de son vrai prénom, synthétise des rythmes centrafricains de jazz, de blues ou d’afro-folk  pour une musique innocente, épurée et populaire : le « Centrafrik-ailleurs ». Elle chante en sango, sa langue maternelle, en ewondo une langue camerounaise ou encore en français. Ambassadrice de la paix, la musicienne dénonce dans ses chansons l’injustice, l’exclusion, la guerre, le racisme. En mars 2017, elle est élue « meilleure artiste Afrique centrale » au Canal 2 d’or, la cérémonie de récompenses musicales au Cameroun.

Un mélange parfait créé cette année à Vénissieux (Bizarre) !

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.