Chargement en cours...

Semaine du développement durable

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable qui se tient chaque année à la même période et dans le cadre du nouvel Agenda 21, la Ville de Vénissieux vous propose de vivre une semaine au rythme de la préservation de notre écosystème.

Chaque année, à cheval entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin, l'ensemble des acteurs de la Ville se mobilise en faveur de l'environnement.

Un quorum de partenaires

Habitants, copropriétés, bailleurs, élus, jeunes élus du CME, associations, partenaires institutionnels et privés... la Semaine du développement durable met en lumière les acteurs impliqués dans le déploiement d'actions éco-environnementales sur le territoire de la Ville de Vénissieux.

Un programme éclectique

Rencontres, ateliers de recyclage, débats, forum, visites de lieux innovants et événements culturels : la Semaine du développement durable vous entraîne à la découverte des initiatives portées par la Ville de Vénissieux autour du développement durable et de la responsabilité environnementale.

Solutions concrètes pour comportements responsables

Les objectifs de cet événement sont de sensibiliser les Vénissians aux enjeux du développement durable repris dans l’Agenda 21 de la ville : Vénissieux 2030, Humaine et Durable, Solidaire et Citoyenne . Durant la semaine, la Ville et ses partenaires apporteront des solutions concrètes pour agir à chaque niveau et inciter à l’adoption de comportements responsables. Les manifestations s’adressent au grand public, aux enfants, aux jeunes, et aussi aux agents de la ville.

Les différentes manifestations sont organisées en partenariat avec les services de la Ville, les structures éducatives et de la jeunesse et les associations locales.

La Semaine du développement durable 2018

 

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies.